Une information scandaleuse. Et doublement, car je comprends assez mal l’explication donnée par l’Agence Fides : « Les non musulmans peuvent également choisir [de se] soumettre » à la sharia. Dès lors, en effet, que la charia « est en vigueur dans la province d’Aceh », elle s’applique à tous et n’est pas « réservée aux citoyens musulmans » puisque les non musulmans n’ont pas le droit de vendre et/ou de consommer de l’alcool. À partir du moment où vous n’êtes pas libre de le faire vous êtes évidemment soumis à la sharia, vous n’êtes en fait que “libre” de l’accepter ou de l’enfreindre et si vous l’enfreignez vous devez en supporter les peines telles qu’elles sont déterminées dans le code pénal d’Aceh. La seule “liberté” de cette infortunée chrétienne était donc le bâton ou la prison… Vous parlez d’un choix ! Me trompé-je ? En Iran, les églises (catholique, orthodoxe…) utilisent du vin pour l’Eucharistie. L’État islamique interdit le transport, l’achat, la vente et la consommation de vin aux musulmans iraniens, mais pas aux chrétiens pour l’exercice de leur culte. Cela fait une sacrée différence avec Aceh…
Pour la première fois en Indonésie, un non musulman a été bastonné selon les prescriptions de la charia – la loi islamique – en vigueur dans la province d’Aceh, au nord de l’île de Sumatra.
Ainsi que l’a appris Fides, cela est arrivé à Remita Sinaga, chrétienne protestante de 60 ans, punie de fustigation dans la ville de Takengon, en province d’Aceh. La femme a été reconnue coupable par un tribunal islamique d’avoir vendu des boissons alcoolisées, après que la police eut confisqué 50 bouteilles [de boissons alcoolisées] dans son magasin. Remita Sinaga a été condamnée pour cela à recevoir une bastonnade de 30 coups [d’autres sources parlent de 28 coups appliqués avec une verge de rotin]. À Aceh, la charia est réservée aux citoyens musulmans, mais les non musulmans peuvent également choisir de s’y soumettre. Ainsi que l’ont expliqué des fonctionnaires locaux, la femme a choisi volontairement la fustigation en pensant que la peine alternative – la détention selon la loi en vigueur – aurait été pire. En effet, en 2015, le gouvernement indonésien a interdit la vente de boissons alcoolisées dans les petits magasins. En 2002, pour apaiser les tensions indépendantistes, le gouvernement central indonésien a concédé à la province d’Aceh, dans laquelle vivent 4,7 millions de personnes en large majorité musulmanes, un régime d’autonomie spéciale. Le nouveau Code pénal islamique a été approuvé dans la province en 2014 pour entrer en vigueur en octobre dernier. Le Code punit de fustigation les rapports sexuels en dehors du mariage, la consommation ou la vente d’alcool ainsi que les jeux de hasard. Selon l’ONG indonésienne Kontras, qui défend et promeut les droits fondamentaux, « la fustigation est une pratique inhumaine et une forme de torture qui ne devrait pas être permise en Indonésie ».
Source : Agence Fides, 2 juin
Cela signifie que les chrétiens en Indonésie on le statut de Dhimmis ,c’est à dire de sous hommes.
Demandons au pape ce qu’il en pense…….
Bonsoir Pierre.
Ce que le Pape en pense ?
Peut-être beaucoup de mal. Mais par choix, il ne le fait pas savoir. Il donne donc la priorité à ses choix personnels sur le besoin criant de compassion de certaines catégories de ses ouailles.
Souvenez-vous du scandale de Lesbos : il n’y a trouvé ni Yésidis ni Chrétiens dont les “papiers” soient “en ordre”…
A quoi sert la diplomatie vaticane si elle n’est pas capable de ce travail-là ?
Encore faudrait-il savoir si elle a reçu la mission de s’y employer.
Complètement OK sur le scandale de Lesbos, et puis enfin le Pape en tant que chef d’Etat ne peut-il pas ramener des gens sans papiers ?…On nous ment.
La reine d’Angleterre n’a pas de passeport. Qu’on cesse de nous parler des papiers manquants des familles chrétiennes de Lesbos. On a choisi des musulmans, point barre.
C’est bien ce qui nous arrivera chez nous i personne ne se méfie ,on veut déjà imposer la langue arabe dans nos écoles comme si cela était indispensable ,il s’agit tôt simplement de s’imposer,peu se méfie .
pourquoi le bourreau est-il masqué, encagoulé, puisqu’il applique la charia ce devrait être un honneur, mais on lirait son cynisme sur son visage, car, dans quel état physique est-on lorsque l’on a reçu 30 coups ? j’espère qu’un médecin a tout de même eu le droit de la soigner
La charia devrait interdire la culture de chanvre, de pavots qui fournissent de la drogue plus dangereuse que l’alcool, l’Europe s’en porterait mieux et les marchands d’armes feraient moins de dégats
Au contraire les musulmans çà les arrangent, outre tout l’argent que cela leur rapporte, ils encouragent la culture de toutes ces plantes pour faire de la drogue qu’ils envoient en Europe pour qu’en plus des régimes anti chrétiens, socialistes et communistes que nous subissons, nous devenions drogués et encore plus débiles.
Et ses vaillants hommes trouvent toujours des FEMMES a Battre a bras raccourci ,il ne l’ose pas contre un homme de peur de reprendre une pâtée,comme on disait dans ma jeunesse seul il te dise oui oui ,a plusieurs ils te rappe dessus.La bravoure quoi?
On se demande comment au 21ème siècle ces hommes n’ont pas honte de leurs pratiques et d’être musulmans. Se mettre d’accord à plusieurs pour frapper une femme de 60ans ! Ces hommes pour moi sont monstrueux et me répugnent tout comme ce mahomet ! Cette “religion” devrait être interdite et tous ces hommes mis en prison.
@gérard. Oui c’est la civilisation du marchand de chameau, c’est sûr, les musulmans avec les femmes ne pratiquent pas l’élégance du baise main. Dès l’enfance on leur enseigne à les mépriser et à se comporter comme des rustres avec elles.
[Modéré] Cette photo fait honte à l’humanité.
Je remarque que cet “homme” viril et courageux s’est mis un sac poubelle sur la tête … à moins qu’il ait enfilé une burka … la photo est très noire …avec sa baguette à la main fouetter cette femme doit lui procurer des sensations très appréciées par les musulmans qui appliquent les lois recommandées par mahomet … j’aimerai bien voir le plaisir qu’il en éprouve et ses grimaces qu’il cache sous ses falballahs …. quelle honte et les autres qui le laisse
faire ! … Quel bel avenir on se prépare … le retour au temps des cavernes !
Tout le monde sait et personne fait rien pour évité ces folies dans un proche avenir chez nous en France!
Les musulmans ont vraiment un problème avec les femmes. Je pense que cette agressivité hystérique est d’ordre sexuel. Quel peut bien être le niveau mental d’un homme qui préconise ce genre d’acte ? Il serait intéressant d’avoir l’avis d’un psychiatre.