L’église protestante de la Christian Church in South Sulawesi (GKSS) de la ville de Pangkep (Sulawesi du Sud) a été détruite aux premières heures du 28 novembre, les autorités de la ville ayant émis une injonction de destruction la veille au prétexte que l’église ne possédait pas de permis de construire. Or, il ne s’agissait que de la réfection du toit du bâtiment qui avait reçu, dès 1989, l’autorisation d’ouvrir une église. C’était le seul lieu de culte chrétien de la ville. Depuis 2011, à la suite des pressions de l’Islamic Forum, les lieux de culte chrétiens, qu’ils soient protestants ou catholiques, doivent être agréés par les musulmans locaux avant de pouvoir prétendre à un éventuel permis de construire des autorités.
Source : Asia News
Je suis Indonesien Catholique et bien evidemment je suis attriste une fois de plus par ces nouvelles et bizarement on en entend jamais dans les medias(journaux ou television).
Et depuis quelques annees dans la region reculee de l’ile Papouasie Nouvelle Guinee(Irian Jaya) en Indonesien il y a eu une conversion de masse a l’Islam alors majoritairement sont Chretiens,les musulmans provenant de Java Ouest leurs offres de cargaison des vetements usees,des soins medicaux,les enfants leurs offres des bourses d’etudes a Java…et au bout biensure le Coran!
Et dans tous cela ou sont les gens d’EGLISE???
Est ce de notre faute aussi?
Veuillez voir sur Google SUARA BAPTIS PAPUA…et lisez le SVP
Cordialement
E
Depuis quelques années on observe une montée générale de l’islam radical et christianophobe en Indonésie et partout ailleurs dans le monde, même en Centrafrique, chrétienne à 80 %, où les musulmans sont minoritaires. Cela commence par les destructions d’églises, un très mauvais signe.
Vous pensez qu’ils coure après coi les journaleux des télés,les affaires des chrétiens ne font pas d’audimat ,une tache sur une mosquée et voila vous en avez pour une semaine.pour trouver les coupables.