Rosnida Sari est enseignante à la Faculté de communication de l’Université islamique d’Ar-Raniry de la ville de Banda Aceh (province d’Aceh où la sharia est appliquée rigoureusement depuis une dizaine d’années. Dans le cadre de son enseignement, elle a organisé pour 17 de ses étudiants musulmans, début novembre dernier, une visite à la Protestant Church in Western Indonesia dans la province d’Aceh. Le pasteur de cette église, le Révérend Domidoyo Ratupenu, se souvient très bien de cette visite : « Mademoiselle Rosnida [Sari] m’a demandé de [leur] expliquer quelle était la situation de la femme selon la Sainte Bible. Ce que j’ai fait. Il y a eu ensuite une session de questions/réponses. Cela n’était pas du tout de la christianisation mais purement et simplement une question de connaissance ». Le pasteur a, par ailleurs, signalé que plusieurs étudiants musulmans étaient venus, dans le passé, lui rendre visite pour l’interroger sur ce même thème. Elka, une étudiante musulmane du groupe, a confirmé que la démarche était uniquement destinée à apprendre le point de vue d’une autre religion sur cette question de la place de la femme. L’affaire aurait pu en rester là, si l’enseignante n’avait publié, lundi 5 janvier dernier, un compte-rendu de cette visite sur le site ABC Australia Plus, un compte-rendu qui a été lu en Indonésie et a déclenché un flot de protestations et de menaces, y compris des menaces de mort contre l’enseignante. À tel point que sa mère et sa petite sœur ont du déménager et se réfugier dans un lieu inconnu. L’enseignante elle-même a du déménager et est désormais menacée de sanctions par son Université…
Source : UCAN News (8 janvier)
Je crois qu’on touche là au nerf de la guerre que l’Islam livre à l’Occident chrétien ou athée: c’est la Femme.
L’Islam ne supporte pas qu’elle soit une personne humaine à part entière .
L’Islam est resté profondément esclavagiste. Et il commence par mettre la femme en esclavage , c’est à dire la moitié de sa propre population .
Personne ne s’interroge sur la raison pour laquelle un des tueurs a assassiné “gratuitement” la jeune policière ?
@Maysie
Ce commentaire n’est pas à la bonne place…
Il est à la bonne place, D. Hamiche.
Il y a un rapport entre la persécution d’une enseignante qui ( si indirectement et si délicatement qu’elle l’ait fait ) a fait toucher du doigt le traitement de la Femme dans l’Islam, et l’assassinat d’une femme libre faisant, par l’uniforme qu’elle portait, respecter la liberté de la femme .