Il ne fait plus de doute qu’il s’agit d’un incendie criminel perpétré dans ce très célèbre sanctuaire marial.
Un confessionnal brûlé et l’orgue mis hors-service : le bilan de l’incendie qui a démarré hier [18 septembre] dans l’église Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard laisse un parfum miraculeux. « Ç’aurait pu être beaucoup plus grave », relativisait le père Xavier Malle qui officie dans la paroisse. Reste à savoir comment le sinistre s’est déclaré. D’après les premières analyses effectuées par les gendarmes de la brigade de recherches ainsi que du Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et un technicien en investigation criminelle, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un acte criminel. « Le dossier est désormais confié au parquet », explique le commandant Denis Tardieu, qui dirige la compagnie de gendarmerie de Chinon. Si c’est confirmé, L’Ile-Bouchard se retrouverait face à un acte de profanation. En attendant, sur le parvis du Chanoine-Segelle, l’heure est au soulagement. Car c’est presque un heureux hasard qui a permis d’éviter le pire. Vers 13 h 30, c’est l’un des prêtres qui, en rejoignant le bâtiment dans lequel il est hébergé, s’est inquiété de voir de la fumée sortir sous la porte de l’église. « Quand nous sommes entrés dans l’édifice, le confessionnal était en flammes, racontent Mathias Kiriloff et Tony Aiguillon, deux artisans au travail dans la cour du presbytère lorsqu’ils ont entendu crier au feu. On ne voyait pas à un mètre tellement le nuage de fumée était épais. » Tuyau d’eau en main, les deux salariés de l’entreprise Hory-Chauvelin, accompagnés des prêtres, ont tenté d’étouffer le feu. De peur qu’il ne se propage. « L’air est vite devenu irrespirable, nous avons dû sortir », poursuivent-ils. Les pompiers de Chinon, Tours et Saint-Épain, arrivés sur place, ont rapidement circonscrit le sinistre. « La structure n’est pas touchée, commentait le commandant François Terracher, pilote des opérations de secours. Quant aux reconnaissances thermique et aérienne, elles sont rassurantes. »
Source : La Nouvelle République, 19 septembre
Mise à jour du 25 septembre.
Ci-dessous une vidéo de TV Tours du 21 septembre. L’incendie criminel ne fait plus de doute…
“tout porte à croire qu’il s’agirait d’un acte criminel.”
Ah?
Parce qu’il pourrait arriver que, dans un confessionnal, ce soit un feu accidentel qui se déclare?
De la combustion spontanée aussi, après tout, puisque je doute fort que cela puisse être une intervention du Saint Esprit…
Monsieur Valls va t il se déplacer avec toute sa cour d’hystériques ???
qui ne travaille pas le vendredi pour être libre d’aller incendier une église?
Cher admministrateur,
Permettez-moi SVP de réagir à la lecture de votre titre, car il ne s’agit pas d’une simple église parmi d’autres !
Pour la gloire de la Très Sainte Vierge Marie et pour l’amour de la France, permettez-moi quelques observations et une confidence, que je vous laisse le soin de modérer ou de ne pas publier du tout, selon votre seule convenance.
Comme tout lecteur de la cathosphère, j’avais pu voir, un jour ou l’autre, des informations renvoyant au site du sanctuaire de l’Ile-Bouchard, mais à vrai dire je n’avais pas ” percuté ” outre-mesure sur le sens des apparitions de la Très Sainte Vierge et de l’ange Gabriel ( seul lieu au monde où cet ange est apparu depuis l’Annonciation !… )qui s’inscrivent dans le cycle de l’apocalypse mariale, prédit par Saint Louis Marie Grigon de Montfort …
Or suite à des circonstances d’ordre privé, il se trouve que j’ai visionné la vidéo du témoignage de Jacqueline Aubry ( la voyante de décembre 1947, toujours en vie ) pendant qu’à Ile-Bouchard un ( ou plusieurs ) individus ont tenté de mettre le feu à l’église.
C’est ce que j’ai appris incidemment le lendemain ! …
Impressionné par cette coïncidence, je suis allé en pèlerinage – pour la 1ère fois – ce dimanche même à l’église Saint-Gilles,où j’ai donc eu connaissance des informations données sur place, avant la messe de 11 h 15, dans un communiqué du curé de la paroisse ; elles ne laissent la place à aucun doute !
Il s’avère qu’on a frisé la catastrophe à quelques minutes près.
Il faut savoir en effet que le confessionnal aujourd’hui en ruines se trouve sous le plancher en bois qui soutient l’orgue.
Si ce plancher s’était enflammé, la toiture aurait suivi et c’est l’église toute entière qui serait aujourd’hui en ruines !
Il sera donc difficile à la gendarmerie – si elle retrouve l’auteur de cet acte criminel – de nous dire qu’il s’agit d’un acte d’un déséquilibré …
Or cette église est un lieu d’apparitions où la Très Sainte Vierge Marie et l’ange Gabriel n’ont pas craint de faire de la politique en décembre 1947 et sont venus demander :
” Priez pour la France qui, ces jours-ci, est en grand danger … »
http://www.ilebouchard.com/
@cril17
Merci de ces précisions. Je crois, toutefois, que la voyante Jacqueline Aubry a rendu son âme à Dieu l’année dernière (ou en tout début de cette année).
Merci pour cette information que j’ignorais, n’ayant pas su voir sur le site officiel du sanctuaire la moindre information en ce sens !
J’invite tous vos lecteurs à visionner la vidéo du témoignage de Jacqueline Aubry, qu’il faut aller chercher dans les archives vidéos du site …
https://www.youtube.com/watch?t=9&v=GG04aR2DTD8
Toute personne ayant eu à parler en public pendant plus d’une heure sans aucune note, saura voir dans cette vidéo la preuve de l’origine surnaturelle des faits de l’Ile-Bouchard !
Il est évident qu’à l’âge qui était le sien, Jacqueline Aubry n’a pu faire – tant d’années – l’intervention qu’on peut voir sans une assistance divine ! …
Objection Votre Honneur !
Après vérification et de source très sûre, je peux vous informer que la voyante Jacqueline Aubry, âgée environ de 80 ans, est toujours vivante et vit dans un lieu discret ( que je connais pas ) proche de l’Ile-Bouchard ! …
@cril17
Alors… autant pour moi…
Bonjour
Je suis paroissien.
Non Jacqeline n’est pas décédée, mais elle est hébergée dans une maison spécialisée.
Pour info, en decembre, la boutique d’articles religieux qui se trouve à proximité de l’église a été aspergée d’huile de vidange.
ERRATUM
– tant d’années après –
Le texte du communiqué du curé de l’Ile-Bouchard, lu par un laïc avant la messe dominicale de 11 h 15 est ici :
https://www.facebook.com/ParoisseSanctuairedeLIleBouchard?fref=nf
De tout coeur avec les paroissiens de l’île Bouchard, dans la prière. Je resterai toujours fidèle au pélérinage du 8 décembre. N’oublions pas, Notre Dame de la prière est apparue en ce lieu pour demander aux enfants de prier pour la France, les communistes étant aux portes de notre pays près à l’envahir. Après les apparitions les chars sont rentrés chez eux. Allez y demander des grâces pour vos enfants, moi j’en ai obtenue beaucoup pour les miens, c’est Marie qui a dicté ce message aux enfants “à ceux qui viendrons ici me demander des grâces, je donnerai du bonheur dans les familles” et je vous assure que vous ne le regretterai pas.
Pour clore provisoirement ce dossier dans l’attente de connaître les résultats de l’enquête, voici une précision importante, omise dans mes précédents posts et qui souligne le caractère exceptionnel de cette église !
Voir sur cette page du site officiel du sanctuaire :
http://www.ilebouchard.com/2012/08/519/passage-de-jeanne-darc-a-lile-bouchard/
Ste Jeanne d’Arc 1412 – 1431
« Le 6 mars 1429, selon une tradition bien établie, Jeanne d’Arc, allant rencontrer le roi Charles VII à Chinon, est entrée dans l’église St Gilles par ce portail et y a entendu la messe.»
Cher administrateur,
N’ayant pas trouvé de post où publier cette info, je vous la livre ici pour des raisons que vous comprendrez facilement, Karl Marx nous ayant appris que tout est lié …
===
Voici donc un article à mettre à votre tableau d’honneur :
Castres : les socialistes ne veulent pas d’une école catholique, ils préfèrent sans doute coranique
http://resistancerepublicaine.eu/2015/castres-les-socialistes-ne-veulent-pas-dune-ecole-catholique-ils-preferent-sans-doute-coranique/
Cher administrateur,
Si ce n’est pas un abus de pouvoir, puis-je vous suggérer de corriger le titre de votre article inséré dans la photo par celui-ci qui serait plus juste : ” Incendie criminel ” ?
Quant au titre, nul doute que vous saurez en trouver un qui sera en harmonie avec toutes les informations auxquelles vous avez accordé une généreuse hospitalité !
Ce serait en outre en phase directe avec ce post, tant le message transmis dans cette église par la Très Sainte Vierge Marie en présence de l’Ange Gabriel me semble d’une importance cruciale pour le présent et l’avenir de la France …
” Vivent les 40 jours de travail sans repos ! Grâce à VIGIPIRATE, la police retrouve le sens des chiffres sacrés de la Bible ! Normal, non ?”
http://cril17.fr/
@cril17
J’ai modifié le titre, après avoir vérifié que la nature criminelle de l’incendie ne faisait plus de doute, et rajouté une vidéo qui semble le confirmer, mais je n’ai pas le temps de changer l’image de “une“… Merci.
Cher administrateur
Merci, en attendant les résultats de l’enquête qu’on espère connaître très prochainement, grâce à l’assistance des anges que les paroissiens de l’Ile-Bouchard ont très certainement mobilisés par leurs prières !
Et il sera particulièrement intéressant de savoir quel traitement le clergé local réservera au ou aux coupable(s), à savoir s’il(s) sera ou seront condamné(s) à l’asile psychiatrique ou à un simple passage au confessionnal …