Actes de vandalisme à répétition à Loches dans les cimetières de la Chauvellerie et des Montains…
Des pots de fleurs et des plaques renversés. Des sacs d’ordures posés contre les tombes. Des pots de fleurs cassés. Oh, rien de spectaculaire. Plutôt des gestes idiots. Et particulièrement déplacés puisqu’ils se produisent dans l’enceinte du cimetière de la Chauvellerie. Depuis quelques semaines, des usagers ont constaté que ces actes se multipliaient. Une Lochoise rapporte ainsi que des fleurs déposées sur la tombe de son père ont été arrachées et remplacées par… du sable. Autant d’incivilités qui s’ajoutent à la douleur d’avoir perdu un être cher tout récemment : « Voir qu’il ne peut pas reposer en paix, c’est très dur ». Elle a décidé d’agir, de prévenir la presse et de prendre en photos les dégâts qu’elle a pu observer. La municipalité a été alertée de ce triste phénomène. La septième adjointe au maire, Élisabeth Grelier, confirme notamment des « vols de fleurs » et des « dégradations ». Selon elle, des méfaits similaires se produisent également dans le cimetière des Montains. « Nous avons demandé à la police municipale de patrouiller régulièrement sur place et d’être attentif. Mais ils ne peuvent pas y être en permanence », complète l’élue qui indique que la gendarmerie a été prévenue. Néanmoins, aucune plainte ne semble y avoir été déposée. Très affectée par ces agissements, notre témoin envisage une pétition pour faire bouger les choses. Et prône la mise en place de caméras de surveillance aux abords du cimetière.
Source : La Nouvelle République, 26 août (merci A. L. V. pour ce signalement !)
“Les fleurs remplacées par le sable” c’est la leçon et la signature musulmane.
Les musulmans, non contents que nous leur laissions exprimer librement leur identité, commencent à contester la nôtre.
Normal ! Nous tolérons ceux qui ne nous tolèrent pas. A force de tolérance nous aurons l’Intolérance au pouvoir.
@Maysie
Qu’est-ce-qui vous autorise à affirmer qu’il s’agit là d’une « signature musulmane » ?
Un guide touristique à Haïfa qui se vantait de ce que les constructions des croisés avaient été démolies par les musulmans et par eux, recouvertes de sable.
Un autre guide en Turquie qui critiquait violemment les cimetières chrétiens.
Certains renseignements en provenance de Nimes où deux cimetières, l’un chrétien, ancien, et l’autre musulman, nouveau, se partagent un même espace . Le cimetière musulman mieux soutenu par la mairie, y bénéficie de belles allées sablées refusées au cimetière chrétien.
Il y a une guerre des cimetières, comme il y a une guerre des bains de mer : c’est la manière musulmane d’imposer sa culture à l’occupé non musulman . Ainsi les installés s’installent tous les jours davantage .
“Le vivre ensemble” qui est un dictat pour intimider l’occupé, les musulmans s’en servent à leur unique profit et à notre unique détriment.