Il s’agit de l’église Notre-Dame (paroisse Saint-Martin-Saint-Vincent-en-Vouvrillon). Les tags ont été tracés dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août. Selon le média qui rapporte cette l’information, c’est la première fois que cette église est taguée…
Stupeur à Vouvray. L’église de la ville a été vandalisée. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 23 heures, une inscription a été taguée à l’encre noire sur la façade du monument. Du ketchup a également été envoyé sur la façade de l’église. Une inscription accusant l’église d’intégrisme et assimilant le christianisme à une secte […] La gendarmerie a ouvert une enquête. C’est la première fois qu’un tel acte a été commis à Vouvray.
Source : France Bleu, 15 août
Beaucoup, baignés à l’école républicaine relativiste et nihiliste depuis tout jeune, ne trouvant pas de sens à leur existence une fois adulte, s’en prenne au christianisme parce que justement elle représente encore un sens, ce qui leur est insupportable…
ils ne veulent pas accepter que c’est l’enseignement qu’ils ont reçu qui les confine dans une non-existence, une espèce de survie consumériste.
Ce n’est pas le Christ qui est intégriste, c’est la République.
Le Christ lui, est intégral : Il est un tout qu’on doit embrasser en totalité car Il EST le Vrai, même si dans nos premiers pas, nous ne sommes plus habitués à son message. C’est là qu’il faut avoir la foi, pour aller vers Lui, mais tout en se détachant de cette idéologie gauchiste basée sur l’irrationnel, qui refuse donc le sens, et veut la “mort de l’homme” (Michel Foucault – encore enseigné aujourd’hui !).
“Ce n’est pas le Christ qui est intégriste, c’est la République”.
Oui, c’est bien vrai on ne peut rien contre l’évidence, avec toutes les misères organisées contre les Catholiques, la République est de plus en plus intégriste.