On ignore l’identité du prêtre victime de cette séquestration. L’Île-Bouchard est un lieu d’apparitions mariales bien connues remontant à décembre 1947, et un lieu de pèlerinage. Des prêtres de la Communauté de l’Émmanuel y sont implantés pour le service paroissial et l’accueil des pèlerins.
Un homme d’une cinquantaine d’années s’en est pris à un prêtre mardi matin [27 décembre] à L’Île-Bouchard, près de Chinon. Selon les informations recueillies par Europe 1, l’agresseur était armé d’un couteau et a contraint le religieux à monter en voiture vers 10 h. Tenant des propos assez confus, il prétendait vouloir se faire conduire au chevet de son père à l’hôpital. Au bout d’une heure environ, le quinquagénaire a finalement relâché le prêtre, qui n’est pas blessé. Les gendarmes, qui avaient déclenché un dispositif de recherches, ont interpellé le suspect vers 11 h 30 et l’ont placé en garde à vue. Inconnu des services de renseignement, il est en revanche bien connu de la justice pour des affaires de cambriolage, rébellion ou dégradations.
Source : Europe1, 27 décembre
En même temps, en Sicile, un tabernacle contenant le Saint Sacrement a été volé et un prêtre agressé pendant un attaque à main armée…
Une Messe de réparation sera célébrée. Le prêtre s’en est sorti avec un hématome à la tête. Ce n’est pas la première fois que cette paroisse et le prêtre subissent des attaques, mais c’est la première fois que les malfaiteurs s’en prennent directement avec le Saint Sacrement.
Le maire de Palerme a exprimé sa solidarité au prêtre et à ceux qui travaillent pour améliorer le conditions de vie dans ce quartier “difficile” de Palerme.
sources:
http://palermo.repubblica.it/cronaca/2016/12/27/news/palermo_allo_zen_picchiato_e_rapinato_il_parroco_miguel_pertini-154957251/
et
http://www.palermotoday.it/cronaca/aggressione-parroco-zen-27-dicembre-2016.html
Pfff !
Les dérangés mentaux se multiplient comme des doryphores en ce moment !….
Solution ? Un bon insecticide .
Arrêtez! Un simple fait divers à deux francs se transforme sur votre site en acte de christianophobie….. Le fait que la personne “séquestrée” soit un prêtre n’est pas en soi un événement, allons! Un peu de retenue svp dans le choix de vos informations… Merci, vous n’en serez que plus crédibles pour les vraies informations relatives à la vraie christianophobie…
@ClaudeB
C’est tout à fait vrai ! Enlever un prêtre sous la menace d’un couteau est un « fait divers » anodin…
Effectivement, c’est un fait divers !!!! d’autant que l’information ne dévoile pas l’identité de l’auteur !
Merci Daniel Hamiche de nous indiquer ces faits car ce n’est pas la presse nationale (qui se permet de dire : “Bethléém où SERAIT né Jésus”) qui informera la France de toutes les attaques subies par notre Eglise
Merci Mr Hamiche pour cette info, tout mon soutient au prêtre de l’île Bouchard, j’aime tant y aller le 8 décembre, on y obtient beaucoup de grâces pour la famille.
Paroles de la Sainte Vierge à l’île Bouchard :
“Je donnerai du bonheur dans les familles à ceux qui viendront me prier en ce lieu”
Il y a une soixantaine d’années, quand j’étais gamin (et même enfant de choeur), il y avait souvent des troncs dévalisés dans les églises, et quelques agressions de ce type (c’est à dire sans réelles conséquences). La nouvelle faisait le tour de la paroisse, éventuellement du canton, et on n’en faisait pas un titre national… Ma remarque consistait simplement à dire que tout ne se vaut pas….
@ClaudeB
Sur le fond, en théorie, vous avez raison.
Mais depuis l’islamisation de la France et le développement de la haine anti-chrétienne de nos élites laïques ainsi que de groupuscules comme les Antifas, force est de constater, d’une part la surmédiatisation touchant les faits divers commis à l’encontre du judaïsme et de l’islam et d’autre part l’absence d’information ahurissante quasi systématique pour les actes anti-chrétiens (contre les églises, cimetières…).
Heureusement l’Observatoire de la Christianophobie est là pour faire connaître la vérité, à savoir que le christianisme est cent fois plus attaqué que les autres religions.
Il se passerait la même chose avec un rabin ou un imam on verrait nos chers politiques crier au scandale …
Claude B, c’est vrai et en plus les journalistes de BFM n’en ont pas parlé, alors c’est un acte tout à fait normal,…..pour vous…..pour moi c’est grave, s’attaquer à un Prêtre, cela montre que c’est les premier acte fait dans les pays musulmans et on devine la suite.
Il faudrait mettre les religieux au judo: un homme avec un couteau, ça doit se maitriser, le Kung Fu est aussi valable selon que l’on vise un coup sur le poignet ou le KO du dangereux rebelle (à la religion mais pas au plus fort)
Le Mal se déchaîne et on voit à quel point il haït la Vierge Marie ou le Christ. Nous vivons des périodes troubles en France mais les portes de l enfer ne prévaudront jamais sur la Sainte Eglise catholique. Nous avons une arme puissante: la prière!