Oh, certes, ce n’est pas la fin du monde et mieux vaudrait, me dit-on souvent, ne pas tenir compte de toutes ces choses, de les traiter par le mépris et surtout de n’en point parler… C’est mal me connaître. J’ai faite mienne la réflexion de saint Augustin dont l’œuvre, je le rappelle, est le bien commun de tous les chrétiens qu’ils soient catholiques, orthodoxes et protestants : « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » Eh bien en matière de christianophobie, désolé de vous le redire, je ne supporte plus, je ne tolère pas, je n’accepte jamais et je n’approuve rien ! Voici un nouvel exemple de cette christianophobie ordinaire, quotidienne et répétitive sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter…
Insultes christianophobes sur Twitter

c’est exactement le genre de propos intolerable et il faut que manuel vals le sache
250 tombes catholiques profanées à Castres : du « vandalisme » et non une profanation pour BFMTV
Francois | 15/04/2015
http://www.fdesouche.com/589011-castres-environ-250-tombes-vandalisees-dans-un-cimetiere-de-castres
Si cela avait été des tombes juives ou arabes ils n’arrêteraient pas de nous les briser menus avec commentaires démagogiques à l’appui.
250 tombes catholiques profanées à Castres : du « vandalisme » et non une profanation pour BFMTV
Francois | 15/04/2015
http://www.fdesouche.com/589011-castres-environ-250-tombes-vandalisees-dans-un-cimetiere-de-castres
L’outrage vient de très bas, largement au-dessous de la ceinture .
Mais on ne peut l’ignorer car il est violent .
Malheureusement c’est courant ce genre d’insultes !
Merci M. Hamiche, et je suis de votre avis en prenant référence auprès de St Augustin. Depuis plusieurs mois je ne décolère pas ! j’ai mis une parenthèse lors du Carême en essayant de prendre de la distance vis-à-vis de certaines choses… mais je suis écoeurée, oui j’ai la nausée devant toutes les sortes de christianophobie, cimetières, Eglises, Tabernacles, et les humains par centaines tués parce qu’ils sont CHRETIENS ! Merci encore de vous impliquer autant Monsieur Hamiche.
Il faut laisser laisser glouglouter les égouts, c’est à mon avis plus sage ! Et la question qui me semble primordiale est : Que ferait Jésus Christ à ma place ?
Peut-être qu’il nous admonesterait tous comme dans l’Evangile selon Saint Matthieu chapitre 23?
Comme il est écrit dans Ephesiens 6, nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Celà vous étonne,le contraire serait un miracle et pour cause l’aliénation de l’homme par l’homme d’origine marxiste anti-Chrétien il suffit d’écouter les politiques et surtout près de Toulouse ou la semùaine Sainte s’est le carnaval qui domine. Cela ne date pas de hier vu que le Général De Gaule à du demander à Staline pour qu’il donne l’ordre au FFI en Aqutaine etc… de déposer les armes. En 1945!
donc la peste rouge est très active pour ganer les prochaines élection. Les Psys sont déjà contrains de se réfugier dans leur cliniques les pauvres.La fin du monde semble proche!
la manif pour tous il ne veut pas l’écouter mais il veut être un esprit fort avec la liberté de pensée, il ne voit pas la contradiction: refuser à 1 million de personne le droit de s’exprimer et jouer les champions de la liberté. Les ennemis du christianisme sont des irrationnels haineux
Qui “Hais” son prochain est déjà un assassin,qu’on se le dise!
Il n’est pas question d’haïr son prochain !
Il est question d’haïr le mensonge, d’haïr
la traitrise .
Je ne crois pas que Jésus haïssait Judas ,
mais Judas a quand même été jugé, pesé,
condamné …
Nous devons nous rendre durs comme pierre
face au mensonge et à la trahison .
Ce que je voulais dire s’est que la haine des
muslmans contre les non muslmans fait d’eux des assassins!