L’entrée de la Turquie dans la “coalition” militaire montée contre l’État Islamique, n’était peut-être, au fond, qu’un paravent pour dissimuler que l’essentiel des opérations militaires d’Ankara était d’abord destiné à frapper les Kurdes, ceux du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) et surtout les Unités de Protection du Peuple (YPG), branche armée du Parti de l’Union Démocratique (PYD) kurde. En tout cas, et selon un journaliste de la chaîne de télévision publique allemande ARD, l’aviation turque a bombardé le 11 août six villages des monts Kandil, au nord-est d’Erbil dans le Kurdistan irakien, où se concentrent des populations ou des réfugiés chrétiens assyriens : Sharanish, Baz, Barwary Bala, Hayes, Dawoodiya et Margerija. Une réfugiée assyrienne du village de Sharanish, lui a déclaré : « Les avions [turcs] passent au dessus de nos têtes. Ils bombardent toute la région et nous ne savons plus où aller pour nous en protéger ». Les bombardements n’ont, jusqu’à présent, provoqué ni morts ni blessés mais beaucoup de dégâts matériels.
Source : Assyrian International News Agency (12 août)
Sauve qui peut quand “Belzébub”chef des démons. Chasse les démons ,alors la s’est la thakia millitaire!
Vu que les Chrétiens sont des cytoyens e classe Mr Erdogann sans scrupules!
Il est urgent de sortir la Turquie de l’OTAN.
Malgré les penseurs du Pentagone US et leurs stratégies de la confrontation permanente. Ici l’Europe est prise en otage des manœuvres turques contre les Kurdes et Chrétiens d’Orient. Que dit notre madame Europe ?
Le dictateur fou dans ses oeuvres .
on connait les sentiments d’Erdogan depuis son arrivée au pouvoir, maintenant, il fait bombarder les villages chrétiens les médias ne disent rien, c’est que la Turquie a le feu vert des USA . Mais les experts disent que la guerre sera gagnée par les combattants au sol, donc pas par la Turquie qui finira par récolter une guerre civile en Turquie