Enfin des musulmans qui comprennent – et qui le disent – que sans les chrétiens, l’Irak en particulier et le Moyen-Orient en général s’enfonceront dans le chaos… Remercions-les !
Un recueil continu d’interventions d’intellectuels, de journaliste et d’hommes politiques irakiens, en majorité de religion musulmane, a été lancé sur le site Internet www.ankawa.com [assyro-chaldéen] pour contribuer à lutter contre l’exode des chrétiens qui met en grave difficulté les antiques Églises d’origine apostolique présentes en Irak. La campagne, en plus de fournir l’occasion d’approfondissements historiques et sociologiques sur le phénomène de l’exode à caractère confessionnel, constitue également un moyen pour les personnalités impliquées d’offrir des solutions concrètes pour faire face à ce phénomène et le freiner. « Avant l’invasion américaine de l’Irak [2003], écrit Nuri al-Hamdan dans la présentation de l’initiative, les chrétiens étaient plus d’un million alors qu’ils ne sont maintenant qu’environ 300 000 ». Au nombre des premières interventions figure celle du Pr. Mahdi al-Jaber al Mahdi, selon qui « ce qui arrive actuellement aux chrétiens constitue une sonnette d’alarme pour tous ceux qui ont à cœur la prospérité du pays ». Alors que le responsable politique chiite Ahmed Chalabi espère que le prochain gouvernement inscrira au nombre de ses priorités le retour des chrétiens irakiens émigrés à l’étranger, le cheikh Abdul Hussein al-Saadi suggère pour sa part que le Saint-Siège intervienne de manière claire afin d’exhorter les chrétiens à ne pas quitter leur patrie et souhaite que les organismes internationaux exercent des pressions sur les États qui par une concession « ciblée » des permis de séjour favorisent la fuite des chrétiens d’Irak.
Source : Agence Fides
Ceux qui tuent pour Dieu se débarrassent de ceux qui n’ont pas le droit de tuer à cause de Dieu. En dernier, ceux qui tuent pour Dieu tueront ceux qui tuent pour Dieu.
En même temps, ces élites irakiennes ne parlent pas de faire pression sur les gouvernements arabes et les autorités musulamnes, alors que c’est par cela qu’il fadrait commencer : faire des lois de protection pour les chrétiens, interdire les mariages forcés, les conversions forcées, punir très séverement toutes les exactions contre les chrétiens.
ET oui Lucifer l’archange déchu ne peut rien faire sans DIEU et ses enfants,il se trouve au chômage ,s’ils partent tous que faire?
Les Chiites ont toujours mieux “toléré” les chrétiens (Irak, Syrie, Iran)..la bête noire sont les sunnites (Qatar, Arabie S.) qui pratiquent la haine et la mort vis à vis des chrétiens (vous savez ces deux pays qui investissent massivement en France: 15 milliards pour le Qatar et l Arabie qui reprend l usine de poulets Doux…pour mieux les égorger halall)
Antoine de Versailles
je lis vos commentaires haineux et sélectifs en me disant que vous avez la mémoire courte … qui a envahi l’Irak au nom de Dieu ??? un illuminé va t-en guerre évangéliste, dont la mère a dit que son “fiston” était le messie …. alors qui tue au nom de Dieu des centaines de milliers d’innocents ???
“Georges Bush est né “une nouvelle fois” comme chrétien évangéliste en 1985 avec l’aide du pasteur Billy Graham. Le pasteur l’a néanmoins prévenu, alors même qu’il n’était pas encore question qu’il se présente à la Maison Blanche : “ne jamais se prendre pour Dieu”. “
et je trouve courageuse la démarche de ces intellectuels.
“…souhaite que les organismes internationaux exercent des pressions sur les États qui par une concession « ciblée » des permis de séjour favorisent la fuite des chrétiens d’Irak.”
…il ne manquerait plus que ça, qu’on leur refuse un permis de séjour parce qu’ils sont chrétiens!!!