L’Agence France Presse a mis en ligne, le 18 février, un court reportage montrant deux jeunes citoyens des États-Unis venus se battre, à leurs frais, aux côtés de la milice chrétienne Dwekh Nawsha (voir ici) contre l’État Islamique en Irak. C’est un phénomène intéressant, mais dont on parle bien peu… Il y a, assurément, plus de jeunes Étatsuniens venus renforcer les rangs de l’État Islamique, que ceux des combattants chrétiens. Je signale, en passant, que le commentateur, et égorgeur, du massacre des 21 chrétiens coptes égyptiens en Libye, était anglophone et avec un fort accent étatsunien… Un document rare à découvrir.
Irak : des volontaires Étatsuniens aux côtés du Dwekh Nawsha

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
De toute façon les EUA ont toujours plus ou moins manipulé le proche orient pour arrivés à leur fin : pétrole, récupération d’or, litium… Rien de nouveau sous le soleil.
Parfaitement d’accord avec vous, mais, en l’occurrence, vous n’avez pas visionné la video : ce sont de jeunes Yankees qui vont combattre au côté des Chrétiens…
A l’heure où les USA, cet ami qui nous veut du mal, recommence à armer et conseiller les opposants “modérés” à Bachar el Assad, signe des contrats d’armement avec la Turquie, qui fait soigner les combattants de l’EIIL dans ses hôpitaux, la dissidence bénévole de ces garçons est particulièrement remarquable.
C’est quand même réconfortant de penser que tous les Yankees ne sont pas pourris. Mais en quelle proportion ?…
Espérons qu’ils n’auront pas de problème avec la CIA.
Que Dieu veille sur eux.
Pour ceux qui ne peuvent pas y aller, l’âge est une raison, comment aider ses Chrétiens qui vont défendre NOS frères ?
Il y a Eglise en détresse dont voici le site. https://www.aed-france.org/
Bjr à vous
j’ai visionné la vidéo sur you tube et j’ai mis en copier coller mon com
Je n’ai qu’un mot :
prions pour eux afin que le Seigneur les bénisse et les garde
Bonjour, nous sommes plusieurs volontaires français à partir en Syrie en renfort , nous sommes le dwekh nawsha france. Vous pouvez nous trouver sur fb pour vous dirigé vers le site de dons au victimes chrétiennes .
merci beaucoup de votre aide.
Cordialement Max .