Selon la presse britannique, reprenant des informations et des images parues sur des réseaux sociaux de militants djihadistes le 19 mars, l’État Islamique aurait détruit à l’explosif le monastère Mar Behnam qui domine la ville de Qaraqosh (également nommée Bakhdida ou Beth Khdeda) tombée au main des djihadistes de l’État Islamique le 6 août 2014. On ignore la date exacte de cette destruction. Ce monastère chrétien avait été construit au IVe siècle et contenait, notamment, une des plus importantes bibliothèques syriaques au monde.
Sources : The Daily Mail (19 mars), The Independant (21 mars)
Le islamistes veulent faire disparaitre les vestiges Chrétiens ou tout ce qui est chrétien pour que dans le futur. Ils diront que la chrétienté n`a jamais existé. Il n’y avait que L’Islam.
@André
S’est vrai,qui à raison bataille qui dûr déjà plus de 1400 ans ! Les Pirates Etat totalitaire avec une banderole “Religion”.
Assalamo Aleikoum
Ces criminels qui détruisent les lieux de cultes Chrétiens ou autres , ne représentent en rien l’Islam .
Il faut savoir qu’il est strictement interdit de detruire un lieux de prière ,queque soit la religion , d’après les enseignements de l’Islam , et ces pseudo-jihadistes ,sont des sectes Wahabistes, qui sont soutenus par les Américains , la CIA, et d’autres services secrets Arabes , pour semer le chaos, et par ces crimes contre les Chrétiens, lancer une vaste islamophobie dans le Monde , afin de justifier toutes les guerres qui sont en cours partout , en Irak , en Syrie, en Libye , en Centrafrique, au Mali et ailleurs …..aujourd’hui le Yemen , et demain quel pays ? A qui profite tous ces crimes et toutes ces in justices ? Mohamed YAHIAOUI Association SOS ALGERIE