Âgé de 42 ans, l’homme d’affaires juif canadien de Montréal Steve Maman a déclaré au journal catholique britannique The Tablet, qu’il a supervisé le sauvetage de quelque 120 fillettes chrétiennes ou yazidis enlevées par l’État Islamique. Pour ce faire, il a fondé une association charitable, le Christian and Yazidi Children of Iraq (CYCI), peu de temps après la prise de Mossoul par les islamistes l’été dernier. Cette association est financée par des dons de Juifs ou de non Juifs. À ce jour, l’association a collecté près de 270 000 $CA. Cet argent sert au rachat des infortunées fillettes tombées aux mains des monstres. Steve Maman est un peu le pendant de l’industriel allemand Oskar Schindler qui sauva la vie de quelque 1 200 juifs en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale et sous le régime national-socialiste…
Source : The Tablet (7 août), The Times of Israel (12 août)
Que le Seigneur le bénisse et le garde!
Exelent,voilà ou en vient avec les bandits assassin de l’humanité.Ce n’est pas nouveau, cela existait déjà avant 1830 dans le sud de la France et en Afrique du Nord et bientôt cela risque de se reproduire avec le honteux laxisme etc…Toutes les félicitations à cet homme courageux!
Bravo à ce juste.
Et une pensée reconnaissante pour Schindler.
MERCI !
C’est bien mieux que de lire sur le blog le pseudo Talmud “Pranaitis” ou le “Protocole des sages de Sion” !
Ne vous laissez pas endormir ! pourquoi les blessés de Daesch, vont-ils se faire soigner en Israël ????
Parce que la charité n’a pas été inventée par le christianisme . Il l’a trouvée dans son berceau : saint Joseph était juif.
La règle d’or des juifs & cf. Hillel:”« Ce qui est détestable à tes yeux, ne le fais pas à autrui. C’est là toute la Torah, le reste n’est que commentaire. Maintenant, va et étudie. “
Certes, et l’échec de la coalition contre la paix en Syrie, avec Israël qui félicite l’Arabie Saoudite de refuser est éloquent!!!
Il est vrai que, pour contrer le retour de l’Iran tout est permis…
Toutefois, à titre individuel, car même moi je ne me sens pas personnellement engagé par la médiocrité de “mon” gouvernement, ou par la médiocrité du “gouvernement” de Mon Pays, je crois que cet homme peut être aussi honnête et louable que des catholiques entre 1939 et 1945!
Même si je ne peux que “regretter” tous les fonds versés aux barbares, et qui, directement, soutiendront leur prétendue cause…
Des preuves…des preuves !
cf. Wikipedia: “[…]Justin Bonaventure Pranaitis est connu pour son livre surle Talmud, publié en latin (1892) avec l’imprimatur de Mgr
Kozlowski, archevêque métropolite de Moguilev. Cet ouvrage se présente comme une enquête sur les enseignements juifs sur le christianisme. Le texte, intitulé Christianus in Talmude Iudaeorum (Le Talmud démasqué), est en réalité un faux, contenant de fausses
citations du Talmud avec une pagination imaginaire […]”
Un juste de plus.c bon. Ta foi t a sauvé mon ami
pendant la seconde guerre mondiale, des Français ont sauvé des Juifs des griffes des nazis, ils ont été déclarés justes et dignes de figurer à Yad Vachem. Maintenant un Juif sauve des chrétiens victimes de l’état totalitaire l’El, c’est très beau, on ne peut plus désespérer de l’humanité ( sauf qu’aucun musulman ne lève le petit doigt en faveur des chrétiens)
@Gilberte
Il est écrit:”Demandez et vous recevrz”.Prions pour que le DIEU d’Abrham d’Isac de Jakob convertit tout les musulmens en de fervent chrétien, des saints hommes et tout ira mieux. A DIEU rien d’imposible, il suffit de demander!
Merci Jésus!
Oui c’est très beau et c’est une belle leçon d’humanité !