Confirmation de ce que nous savions déjà depuis fin avril…
Des avis diffusés dans les rues de Mossoul par les miliciens du prétendu État islamique ont annoncé l’imminente ouverture de la « mosquée des moudjahiddines », qui n’est autre que l’ancienne église Saint-Ephrem reconvertie en lieu de culte islamique. C’est ce qu’indiquent des sources locales reprises par le site irakien ankawa.com et confirmées à l’Agence Fides. L’annonce arrive quelques jours avant le premier anniversaire de la prise de Mossoul de la part des djihadistes, intervenue dans la nuit du 9 au 10 juin 2014. Saint-Ephrem était l’un des lieux de culte chrétiens les plus grands du centre urbain de Mossoul et appartenait à l’Église syro-orthodoxe.
Source : Agence Fides (8 juin)
Les islamistes envisagent d’envahir tous les pays du Moyen Orient et plus tard tous les pays faibles comme en Afrique où ils sont déjà .Ils s’installent pour durer en chassant les habitants c’est pourquoi ils transforment les églises en mosquées; Nous n”avons pas encore tout vu …malheureusement.
Au moins, comme la basilique Sainte-Sophie à Istanbul, l’église Saint Ephrem n’a pas été détruite, ce qui laisse toujours l’espoir – infime, mais réel – de les voir réassignées un jour à leur affectation première : en églises à la gloire du christianisme.
Le livret de prières “Magnificat” indique pour le mardi 9 juin: fête de Saint Ephrem IV e siècle. Il était chargé de l’école théologique de Nisibe chassé par les Perses, il se réfugia avec ses élèves à Edesse ou il mourut. Il était surnommé la harpe du Saint Esprit. Cette coïncidence de date comme si Saint Ephrem rappelait l’existence du christianisme actif à ne pas abandonner