Ce ne sera une surprise que pour ceux qui se bercent d’illusions. Les chrétiens de Mossoul – en tout cas ceux qui y sont restés après que l’État Islamique d’Irak et du Levant (EIIL) en a pris le contrôle – doivent désormais payer la djizîa, l’impôt de dhimmitude, aux occupants islamistes. L’information a été donnée sur le site de langue arabe Alsumaria News de la Haute Commission pour les droits de l’homme en Irak, et confirmée vendredi par des sources de la province de Ninive du site Assist News Service. Faute de payer la djizîa – dont le montant minimum est de 250 US$ par mois –, les chrétiens risquent la mort et la saisie de leurs biens. Aucun chrétien ne peut, évidemment, payer une telle somme… L’idée des islamistes est que cet impôt de dhimmitude fera fuir le peu de chrétiens qui demeurent à Mossoul et dans sa région afin de la débarrasser de toute présence chrétienne…
Source : Assist News Service (21 juin)
Que ces chrétiens viennent en France , nous les accueillerons avec plaisir .
J’ai lu dans le petit livre du XV ème centenaire La France :
Louis Lallement cite l’extrait u chapitre 6 de ** Essai sur la mission de la France **
**Au royaume franc de Jérusalem la confiance rapproche les races les plus éloignées **, constatiat Fouchet de Chartres , évoquant en 1125 la vie en Terre Sainte . Les cultures catholique et musulmane y coexistaient en effet florissantes , formant un foyer d’échanges dont on ne sait peut être pas encore à quel point il a fécondé l’Occident . Les luttes religieuses les plus fanatiques n’y empêchèrent jamais , non seulement les relations culturelles , mais encore l’établissement par les Français d’un statut respectueux des valeurs indigènes .
Un chroniqueur arabe du XIIè siècle nous a laissé un témoignage typique : entre Tibnin et Tyr nous vîmes de nombreux villages tous habités par des musulmans , qui vivaient dans un grand bien – être sous les Francs . Les conditions qui leur sont faites sont l’abandon de la moitié de la récolte et le paiement d’un impôt .Mais les musulmans sont maîtres de leurs habitations et s’administrent comme ils l’entendent . C’est la condition dans tout le territoire occupé par les Francs sur tout le littoral de la Syrie . La plupart des musulmans ont le cœur abreuvé de la tentation de s’y fixer en voyant le sort de leurs frères dans les régions gouvernées par des musulmans , où la situation est le contraire du bien – être . Un des malheurs qui affligent les musulmans , c’est qu’ils ont toujours à se plaindre sous leur propre gouvernement des injustices de leurs chefs , et qu’ils n’ont qu’à se louer de la conduite des Francs , à la justice desquels on peut se fier ** ( fin de citation )
@Gisèle : extraordinaire ! Au XIIe siècle il faisait bon vivre là-bas pour chrétiens et musulmans. Quelle régression de nos jours …
La force de cette “religion” c’est qu’elle commence par la guerre et se maintient par l’argent.
Pourquoi pas la mise en place du devchirme pour créer des milices d’élite de l’armée du levant