Selon Iraqi News, Safa Elias, un dirigeant des Unités de protection de la plaine de Ninive (Nineveh Plain Protection Units, NPU), a déclaré, lundi 11 janvier dernier, que les combattants chrétiens des NPU étaient prêts à participer aux opérations militaires visant à la libération de la plaine de Ninive, et donc de Mossoul, aux mains de l’État Islamique. « Nos forces, a-t-il déclaré, sont équipées et entraînées pour entrer dans la bataille pour la libération de la région de la plaine de Ninive ». Il a ajouté : « Nos forces sont positionnées dans plusieurs zones chrétiennes de la plaine de Ninive ».
Source : Iraqi News, 12 janvier
Armaggedon est-ce loin de la plaine de Ninive ?
Je sais que ça ne mange pas de pain, prions pour eux avec un peu plus d’attention que nous le faisons en temps ordinaire.
Sont-ils suffisamment armés et reçoivent-ils autant d’assistance et d’encadrement que les ordures de l’EI ?
Si j’avais 30 ans, avec mon expérience militaire d’alors, je serais parmi eux. Nous comptons sur leur combat, puisse t-il réussir.
Il parait que l’EL emploie des civils comme boucliers humains. Je ne peux m’empêcher d’avoir peur pour ces combattants, c’est vrai, ils ont besoin d’une prière
Ces membres de milices chrétiennes parlent trop. Les objectifs des opérations militaires devraient demeurer secrets.
Qu’ils prennent exemple sur l’armée russe. Elle agit et un porte-parole ne dévoile quelques détails sur l’opération menée quand l’objectif est atteint.