Un communiqué affligeant d’Assyiran International News Agency que je traduis à votre intention. Il montre l’attitude “curieuse” de certains responsables kurdes…
Des membres de la milice du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont investi hier [23 novembre] et occupent 8 villages assyriens dans le nord de l’Irak. Voici la liste de ces villages : Hezani, Belmand, Khalilane, Zoly, Kashkawa, Meroke, Rabatke, et Haut Hezani. Tous ces villages se situent dans une zone contrôlée par le gouvernement régional kurde du nord de l’Irak [région autonome du Kurdistan irakien]. Une des maisons occupées à Haut Hezani appartient à Emmanuel Khoshaba Youkhana, le chef de la force combattante assyrienne Dwekh Nawsha. Ces villages sont toujours occupés. Les responsables assyriens craignent que la Turquie bombarde ces villages pour en chasser le Kurdes, ce qui aurait pour conséquence la destruction de ces villages.
Source : Assyrian International News Agency, 24 novembre
inquiétant, en effet, comme est inquiétante la Turquie qui fait partie de l’OTAN et qui bombarde les Kurdes au lieu de bombarder Daesch, et qui abat un avion russe
La Turquie n’est pas fiable. Elle est anti chrétienne et anti européenne. Son désir de rentrer dans l’Europe n’est rien d’autre qu’une volonté de “domination” et de “conquête”. C’est inscrit dans leurs gènes politiques et au programme depuis plus de 1000 ans.
il me semblait que les kurdes n’étaient pas contre les chrétiens mais pour ,puisqu’ils ont combattu les islamistes;qu’en est-il actuellement aurait-ils changés?
Les Kurdes sont “musulmans” ! ce sont eux qui ont massacré les arméniens de Turquie en 1915 !!! L’islam est une religion de paix…. qu’on nous raconte tous les jours, c’est une preuve !!!!!
Les kurdes ont été forcé de participer au massacre arménien sinon les turcs les aurait tués aussi .
En plus les kurdes contrairement aux turcs reconnaissent le génocide contrairement aux Turcs .
Les kurdes ont été obligés de participer au massacre arménien Sinon ils aurait été tué aussi . Et contrairement aux Turcs ils reconnaissent le génocide .
Je me suis fait la même réflexion @Pénélope !
Le Kurdistan était la seule province de la région que les réfugiés chrétiens pouvaient rejoindre pour vivre en paix, une paix précaire certes mis qui a – avait ?- le mérite d’exister. Le vent serait il en trin de tourner ? Car le PKK est une organisation terroriste.
Le PKK est une organisation terroriste pour le gouvernement turc Car c est un mouvement de libération national pour les Kurdes Or les turcs ne supportent pas que les kurdes aient un jour une liberté pareille à la leur . Donc comme la Turquie fait partie de l’OTAN et qu’on doit donc entretenir de bonnes relations on dit que le PKK est une organisation terroriste on a donc laissé les kurdes se faire tuer pendant des année jusqu’a que Daesh un ennemi commun arrive
Le PKK est un parti politique Kurde d’obédience marxiste et le marxisme ne combat pas l’islam,au contraire ,il peut en être un allié,surtout dans le monde arabe,surtout si leur but est commun:éliminer ceux qui ont le pouvoir…pour prendre leur place. C’est très exactement ce qui s’est passé en Algérie,de 1954 à 1962.Le FLN prônait le djihad pour rallier à lui l’ensemble de la population arabe et jeter dehors ou massacrer les mécréants,donc les Français.
Mais ils avaient l’appui du parti communiste dit “français”(les porteurs de valise,les déserteurs de l’armée qui passaient à l’ennemi,etc).C’est d’ailleurs le même parti communiste qui a initié,organisé et appuyé le soulèvement arabe de 1945,dans la région de Sétif,complice du massacre des Français d’Algérie.
Donc pour en revenir aux Kurdes,il n’y a pas antinomie,entre islam et marxisme,au contraire.
Les kurdes sont peut être en majorité musulmans .
Mais ils ne veulent de loin pas prôner la religion musulmane .
Ce n est pas dans notre culture d’avoir une obsession pour la religion en général . On aime la liberté car on en a été toujours privé.
Sauf en France ou les marxiste sont déjà au pouvoir et font semblant de combatre les méchants musulmant vu que s’et une religion de pais(sic) pas d’amalgame ?