L’État Islamique a entièrement détruit à l’explosif, hier dimanche 9 octobre dans l’après-midi, l’église Sainte-Barbara de la ville de Karemlesh (ou Karamlish ou encore Karemlis). La ville de Karemlesh se trouve dans la plaine de Ninive à 29 km au sud-est de Mossoul. Tous les chrétiens de cette ville, et des autres villes et villages de la plaine de Ninive, avaient fui lors de l’invasion de l’État Islamique en juin 2014. L’église Sainte-Barbara était construite sur les ruines d’une ancienne ziggourat située sur une colline à l’ouest de la ville. L’église avait déjà été détruite par l’empereur perse Nâdir Châh, puis reconstruite par les chrétiens en 1798.
Source : Assyrian International News Agency, 10 octobre
extrait de l’irrémédiable” de Baudelaire:
Emblèmes nets, tableau parfait
D’une fortune irrémédiable
Qui donne à penser que le Diable
Fait toujours bien tout ce qu’il fait
Un phare ironique, infernal,
Flambeau des grâces sataniques,
Soulagement et gloire unique,
_La conscience dans le mal
Un jour j’espère l’église sera reconstruite
On les laisse faire depuis des années, on les laisse détruire ces joyaux du patrimoine chrétien !
En France les musulmans ont commencé à brûler nos églises, le mouvement prend de l’ampleur, les musulmans finiront bien par les détruire aussi.
Pour compléter les informations, l’église est très exactement un monastère, (Sainte Barbara), et n’a absolument pas été détruit, tout au plus vandalisé, photos à l’appui si besoin, j’y passe fréquemment. Il faut quand même se méfier de la capacité de nos frères d’Orient à relayer des rumeurs avec grande facilité…
Bonsoir, je serais intéressé par les photos, mais aussi par toute info sur la ville.Comment se contacter ?