Voici la traduction en français d’un communiqué d’hier, 17 octobre, du commandement des Nineveh Plain Forces (NPF) annonçant sa participation à l’offensive pour la reprise de Mossoul
Aujourd’hui, 17 septembre 2016, nous saluons les forces des Peshmergas, toutes les forces militaires irakiennes, la police fédérale et la coalition internationale pour le lancement des opérations qui vont permettre la reprise de la province de Ninive.
Les Nineveh Plain Forces (NPF), qui représentent notre peuple chaldéen, syriaque et assyrien, ont l’honneur de prendre part à ces opérations pour libérer tous nos territoires occupés et expulser les gangs terroristes de l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant]. Nous avons fait le serment de combattre de manière acharnée, côte à côte avec les forces alliées, pour libérer toutes nos villes et tous nos villages de la plaine de Ninive et des environs de Mossoul. Nous promettons à notre peuple que nous allons honorer notre engagement.
Gloire éternelle à nos martyrs.
Commandement des Nineveh Plain Forces.
Source : Syriac International News Agency, 18 octobre (merci M. H. V. de ce signalement)
félicitations à ces valeureux combattants qui se battent pour leur pays et leur libertés,qui refusent de fuir et laisser le pays à ceux qui font le mal;nous priions pour les chrétiens déjà,ils en font partie;que Dieu les protègent et leur donnent la force et la gloire de gagner.
Il est temps qu’on en finisse avec ces terroristes qui persécutent et massacre les populations.Il faut les anéantir!
Nous sommes avec eux de tout notre cœur. Nous prions pour leur réussite.
N’oublions pas la « Task Force Lafayette », d’anciens soldats français qui sont allés au Kurdistan à leurs frais pour combattre E.I !