Selon la page Facebook d’Elia Youkhanna, un Assyrien qui se trouve sur place en Irak et que je remercie de l’information, la ville de Qaraqosh – qui fut la plus grande ville chrétienne d’Irak jusqu’à ce que tous ses habitants la fuient dans la nuit du 6 au 7 août 2014 face à l’arrivée de l’État Islamique – a été libérée cette nuit. L’information a été communiquée ce matin et elle a créé une énorme joie parmi les habitants de Qaraqosh aujourd’hui réfugiés à Erbil, capitale du Kurdistan irakien. La ville est désormais sous le contrôle des Unités de protection de la plaine de Ninive (NPU).
Irak : Qaraqosh libérée !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Victoire de combattants chrétiens dans la bataille de Mossoul
Prochain Arcticle
Il semble que les choses avancent plus vite que prévu.
La bataille a dû être bien préparée.
Espérons….
Les choses avancent plus vite que prévu parce qu’on a pris du retard. Contrairement à ce qu’affirme Obama (principal responsable du retard) la prise de Mossoul sera très facile : un mois environ.
Je m’attends même à ce que les habitants se libèrent eux-mêmes. D’ailleurs il y a eu une tentative prématurée de la police, réprimée dans le sang.
Peut-être à cause de l’autre bataille contre l’EIL en Syrie.
Peut-être y a-t-il coordination des deux batailles.
Merci au Dieu des armées et aux armées soutenues par Dieu !