Je n’aime pas trop recevoir des dépêches d’Asia News quand elles sont accompagnées de la mention « Urgent » : ce sont généralement de mauvaises nouvelles. Cette que je viens de recevoir est affreuse. Les chrétiens irakiens comptent un nouveau « martyr » comme n’a pas craint de le qualifier le patriarche Sako dans un entretien qu’il a accordé hier à l’agence des Œuvres pontificales missionnaires. Salem Matti Kourki avait 43 ans. Quand, le 8 août dernier, l’État Islamique investit sa ville de Bartala peuplé majoritairement de Syriaques, dans la plaine de Ninive, il décida de ne pas fuir, comme le firent la plupart des chrétiens dont sa propre famille, mais de rester sur place : son insuffisance cardiaque ne lui aurait de toutes les manières pas permis de supporter la longue et pénible route de l’exil. Il réussit à rester claquemuré chez lui pendant trois semaines, sans se faire remarquer, et en consommant ses quelques réserves alimentaires. À bout de provisions, il décida hier, 1er septembre, de sortir de chez lui pour tenter de se ravitailler, mais tomba sur un poste de contrôle de l’État Islamique situé devant l’église de la Vierge Marie en centre ville. Il fut immédiatement arrêté par ces animaux qui, voyant, sans doute, la croix qu’il portait tatouée sur son avant-bras, comprirent qu’il était chrétien et voulurent obtenir de lui sa conversion à l’islam. Il s’y refusa. Ils le battirent et le torturèrent jusqu’à ce que mort s’ensuive et laissèrent son cadavre ensanglanté gisant dans la rue. Des habitants trouvèrent son cadavre quelques heures plus tard et eurent la piété de l’inhumer sans tarder. En mémoire du martyr Salem Matti Kourki, une messe d’obsèques a été célébrée vendredi dernier dans une église syriaque d’Ankawa, banlieue d’Erbil. Priez pour lui, et pour sa famille éplorée, mais demandez-lui aussi d’intercéder pour que la paix revienne en Irak et que les animaux de l’État Islamique en soient chassés à tout jamais.
Source : Asia News (2 septembre)
Ces “animaux” sont des êtres humains déshumanisés qui opèrent en meute.
Ils sont irrécupérables .
Oui ce sont donc bien des animaux!
oui Sylvie!
Il est incompréhensible qu’avec la banière “Religion” ils arrivent à bluffer l’humanité entière, alors qu’il y à bien un féroce état totalitaire derière tout cela ! Des attrape nigots en puissance !
Ces animaux ont des maîtres qui s’appelent Obama Hollande Cameron et même François I qui les ont nourris et élevés avec des armes et la panhérèsie de l’œcuménisme ou toutes les religions se valent mais dans notre malheur nous les chrétiens d’orient nous voyons que le Christ commence à nous venger :2 faux journalistes agents de la cia ont été egorgés dans la bassesse la plus extrême ils ont tout dit ce que leurs leur ont demandé;des âmes d’esclaves ;Dieu venge son peuple;amin!
@Ioannis : ces ” animaux” n’ont pas pour maître Obama, Cameron et Hollande!
Ils ont pour maître la bestialité au profit d’un Islam mondialisé et voulu par un “certain” Allah .
Même quand on est grec on ne confond pas “Amen” avec Amin Dada.
Repose en paix mon Frere. Aurais je ton courage ?
N’insultons pas les animaux, créatures de Dieu, moins mauvais que les hommes car s’ils tuent c’est pour se nourrir alors que ces “égarés” de l’humanité tuent sans motif vital mais par pur sadisme.
Les animaux sont des créatures créées par Dieu et ne se comportent en aucun cas de la sorte! Ne confondez pas s’il vous plait!
Là nous avons affaire à des “humains” sans foi ni loi et voués au mal!
oui que notre dieu jesus christ te donne le paix et le salut eternelle AMEN
Les animaux ne font pas ça; eux ils méritent la destruction, sans espoir de retour.
“Priez pour ceux qui vous haïssent” : prions pour que tous deviennent chrétiens, des chrétiens fervents ! Et que leur amour pour Jésus rachète cette immense iniquité qu’ils commettent fanatisé par leur fausse religion !
Gloire à Dieu pour la fidélité de ce glorieux martyr ! Qu’il nous obtienne la fidélité jusqu’à la mort, inclue.
Merci Seigneur de lui avoir donné la force de ne pas renier ton nom et sa foi car aujourd’hui il est auprès de toi, Seigneur je te prie d’accorder ta paix à sa famille et de les soulager de leur souffrance.