C’est une de ces innombrables histoires atroces qui émaillent le quotidien de la tragédie vécue par les chrétiens d’Irak. Elle est, comme tant d’autres, révélatrice de la barbarie des musulmans de l’État Islamique, et nous est racontée par Leah Sorith, missionnaire de Danmission, une fondation catholique danoise d’aide et de soutien aux Irakiens déplacés en coopération avec l’Église Chaldéenne. La voici.
Najib (75 ans) et son épouse Dalal (72 ans) forment un couple de chrétiens qui vivait à Mossoul, la plus grande ville chrétienne d’Irak. Quand l’État Islamique fit la conquête de cette ville le 7 août dernier, le couple, contrairement aux 50 000 chrétiens qui la fuirent, décida d’y rester : ils étaient trop vieux et trop malades, notamment Najib, pour se lancer sur les chemins de l’exode. Ils avaient vécu à Mossoul, ils y finiraient leurs jours. Ils faisaient partie de la poignée de chrétiens à rester sur place. Mais l’État Islamique ne l’entendait pas de cette oreille. Le 27 août, ces adeptes de la religion d’amour, de tolérance et de paix, décidèrent de les expulser de chez eux sans égard pour leur âge et leur état de santé : le califat doit être christenrein ! Après les avoir dépouillés de leurs papiers d’identité et du peu d’argent qu’ils avaient, ils furent chassés hors de la ville et partirent vers Erbil, capitale de la Région autonome du Kurdistan, sans eau et sans ravitaillement. Ils marchèrent, ou plutôt se traînèrent de 10 h du matin, sous un soleil de plomb, jusqu’à minuit, Dalal tâchant de soutenir et de tirer Najib à moitié impotent, jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus. Quelques bons Samaritains furent placés sur leur route par le Seigneur. Un autre réfugié assyrien croisa ce couple pathétique et porta Najib sur son dos pendant plusieurs heures. Puis ce fut une religieuse, conduisant une vieille carriole, qui prit le relai et transporta le couple jusqu’à un point de contrôle militaire kurde où l’on put appeler une ambulance qui les conduisit jusqu’à un hôpital d’Erbil. Aujourd’hui, Najib et Dalal sont hébergés, avec d’autres familles, dans un centre commercial désaffecté. Najib demeure prostré, incapable de se tenir sur ses jambes ou de se rendre aux toilettes. Pour avoir été tiré sur le sol par sa femme, son dos et ses jambes sont couverts d’hématomes, un de ses pieds semble attaqué par la gangrène… Prions pour eux et pour tous les réfugiés chrétiens !
Source : Assyrian International News Service (29 août)
Ils sont réfugiés à Erbil, qui est la capitale des kurdes, lesquels sont musulmans, la religion d’amour. Ah ! ces musulmans, toujours les mêmes…
Ces islamistes sont des démons à l’apparence humaine. Ils ont fait un pacte avec le diable même s’ils n’en ont pas conscience. Seuls, la prière et le jeûne, peuvent les délivrer, tant leur aveuglement est grand.
Vous parlez de l’islamisme des kurdes ?
Pour moi, les islamistes sont – bien sur – ceux qui ont expulsé ces deux personnes et qui ont pillé, violé, profané, tué, jeté des milliers de gens sans eau, ni nourriture, après les avoir jetés de chez eux… Des milliers de musulmans lambda ont été aussi assassinés depuis 2003.
Cet homme doit immédiatement être hospitalisé, perfusé avec des protéines et ce qu’il faut pour un “remplissage” convenable, réalimenté, et sa gangrène soigné immédiatement !
Qu’un médecin se dépêche à son chevet, en tous les cas !
Qui est en mesure d’en appeler un et ne le fait pas est coupable de non-assistance à personne en danger de mort !
Et qui accueille sur le sol national ou européen les tenants de cette religion capable d’accomplir de tels crimes contre des personnes vulnérables l’est aussi : coupable de prévoir sans rien faire contre, au contraire en la favorisant par cet accueil, le même sort à la population autochtone non-musulmane !
C’est ça, vous donnez de loin de grandes leçons aux autres, alors qu’ils sont chez les kurdes, lesquels sont musulmans. Hypocrite, va. Commencez par accueillir des persécutés chez vous.
Ce que vous écrivez est méchant , Jean Ferrand.
Comme si vous ne saviez pas qu’ici sur ce blogue nous disons ce qui nous vient à l’esprit devant les faits et les images !
Ce qui me vient à l’esprit, c’est le regard de cet homme qui va sans doute mourir et qui le sent et le regard de cette femme qui croit l’avoir sauvé comme elle aurait sauvé son enfant , c’est à dire ce qu’elle a de plus cher dans la vie.
ArcSaintBernard voudrait aussi que cet homme vive, c’est pourquoi il a parlé ainsi.
Merci, Sylvie, ce que vous dites part d’un grand coeur.
vous ne savez pas qui accueille les persécutés, depuis quand et où. D’autre part à les yeux le faits que cet homme mourant soit chez les Kurdes ne devrait pas constituer un obstacles à son hospitalisation et aux soins médicaux. Cela fait partie de l’accueil. Les médecins musulmans ont fait, je présume, le serment de soigner gratuitement quiconque est dans le besoin, Ce que nous disons sur ce blogue peut être le dans le monde entier, non ? Je lance une bouteille à la mer.
C’est petit petit, Jean Ferrand!
Vous faites défaut à l’esprit d’Amour et d’ouverture
Sept fois, faites tourner vos idées avant de les mettre par écrit
Peut-être une prière avant de vous lancer à l’esprit de critique
Je soutient ArcSaintbernard sans faille, il est libre de sa pensée, mais vous pas de la sienne…!!!
Si nous sommes hypocrites, vous êtes …disons naïf, monsieur. Vous remarquez justement que kurdes et djihadistes sont musulmans : lesquels sont les bons ? Ne trouvent-ils pas, chacun,dans le coran de quoi justifier leurs actes ? Vous me direz : il y a aussi de mauvais chrétiens ! Certes. Mais ils le sont en offensant leur Dieu et en contredisant l’exemple du Christ, vrai Dieu et vrai Homme, sa Parole et ses saints. C’est là une différence qui devrait faire réfléchir, non ?
Cette expulsion massive des chrétiens de chez eux jetés de force sur les routes de la faim et de la soif évoque le génocide en 1915 de la Turquie contre les Arméniens lorsqu’ils furent traînés de force hors de leurs maisons et envoyés par colonnes dans le désert où il moururent de faim et de soif. Il n’y avait pas de Kurdistan comme c’est le cas ici pour accueillir des rescapés. Il faut reconnaître que depuis 195, l’attitude du Kurdistan musulman envers les chrétiens a bien changé puisqu’il les accueille à présent. C’est aujourd’hui le dernier îlot de paix pour ces malheureux dans la région.
@ Françoise
Chère Françoise,merci de ne pas oublier et d’évoquer les événements de 1915 où les turcs ont massacré les Arméniens par centaines de milliers. Mais il faut savoir aussi, qu’à cette époque, les hordes kurdes ont prêté main forte aux assassins.Les viols, les décapitations, les tueries leur sont aussi imputables.
Aujourd’hui, ils ne tuent pas les chrétiens et les laissent entrer sur leur territoire. Les hommes ont-ils changé ou est-ce simplement un changement de politique ?
Quant à ArcSaintbernard, je le rejoins tout à fait et me solidarise avec ses propos. Je ne trouve ni correct ni charitable de le traiter d’hypocrite alors que, comme chacun de nous ici, il exprime sa pensée sur les événements.
“En ravalant des paroles méchantes sans les avoir dites,personne ne s’est jamais abîmé l’estomac” Winston Churchill.
Jean Ferrand avez-vous mal au ventre ?
Non, j’ai mal au cœur.
les Kurdes ne constituent pas un état islamique, car répartis en Irak, Turquie, Iran Syrie Transcaucasie, ils ont un rôle politique en Irak, mais ont besoin de l’Occident pour être un état indépendant appliquant la charia sans concession, ils laissent les chrétiens en vie. Sommes nous plus civilisés, alors que des Français réclament l’euthanasie pour les personnes ayant perdu leur autonomie?
A vrai dire nous sommes pire devant DIEU vu que les camps de concentrations sont devenu plus petits par conséquent moins visible avec la boucherie humaine avant la naissance avec plus de un milliard sur tout le globe et maintenant les vieillards par euthanatie. vu que la médecine devient de jour en jour plus puissante et par conséquent plus dangeureux. L’amour du prochain n’existe pas en Islam!