Les islamistes poursuivent systématiquement l’éradication des racines chrétiennes de l’Irak… J’ai lu, quelque part, qu’il était faux de prétendre que les collections de la prodigieuse bibliothèque d’Alexandrie avaient été brûlées par l’envahisseur islamique en 641/642. Ce qui vient de se passer en Irak devrait dessiller les yeux (je rêve…).
Les miliciens djihadistes du prétendu État Islamique ont retiré les croix et livré aux flammes d’antiques manuscrits du monastère de [s saints] Mar Behnam [et Mar Sarah] situé à dix minutes de la ville de Qaraqosh, qu’ils avaient occupé depuis juillet dernier. La confirmation de ces profanations arrive de l’ancien chef du village d’un quartier du village contiguë au monastère, qui l’a rapporté au Père Charbel Issa, prêtre syro-catholique qui fut responsable du monastère jusqu’en 2011. « Avec les terroristes de l’État Islamique, il faut s’attendre à tout. Ils détruiront tout s’ils ne sont pas arrêtés », souligne dans un entretien accordé à l’Agence Fides un autre prêtre syro-catholique, le Père Nizar Semaan. Selon ce qu’indique le site ankawa.com, sur les murs du monastère, ont été tracées des inscriptions le signalant comme « propriété de l’État Islamique ». Les miliciens djihadistes du “califat islamique” autoproclamé le 20 juillet dernier avaient chassé les trois moines syro-catholiques qui y avaient vécu jusqu’à la veille. Des familles résidant près le monastère, ont également été expulsées. Depuis lors, des préoccupations avaient été exprimées à propos du destin du patrimoine que renfermait l’antique monastère remontant au IVe siècle et dédié au principal martyr assyrien, Behnam, et à sa sœur, Sarah. Le monastère constitue l’un des lieux de culte les plus antiques et les plus vénérés du christianisme syrien.
Source : Agence Fides (15 octobre)
vie spirituelle, vie intellectuelle, ces musulmans en ignorent le sens; ils sont abrutis de soumission aveugle à un chef de bande nommé Mahomet; faudra-t-il en France cacher toutes archives en prévision des saccages des islamistes? qu’ils reviennent du djihad ou non
L’objectif des “Islamistes” comme s’est de faire disparaître toute trace de civilisations Chrétiennes. En vu de soumettre l’humanité entière à l”Islam”. En piratant le monde entier et rédiussant toutes leurs victimes à l’esclavage.Retour en arrière d’environs 500 ans. Avec la naïveté française, La “Taquia” et le fameux vivre ensemble (Le mensonge pour mieux tromper l’ennemi et le vaincre plus facilement.
Que nous a apporté l'”Islam” les chiffres arabes et du sang et des larmes.
Mentez ! Mentez ! Tant que vous pouvez, il en restera toujours quelque chose! Disait déjà Lenine en sont temps ! L’histoire se répète vu que ce que fut le “Maxisme” pour le XXeme siècle. L”Islam” le sera pour le XXIeme siècle.
La France un foutoire “Islamo-Socialiste”????
Chiffres arabes, MAIS SANS LE ZERO!
Moi, mes mois, dans les dates, je les écris toujours en latin…
Sionon, au vu du crime commis, je propose de saisir la Cour de Justice pour crimes contre l’Humanité quand on ose détruire le PATRIMOINE SECULAIRE!
Et j’irai brûler des corans en place publique dès que quelqu’un le proposera, et que nous serons assez nombreux pour que les forces de police réduite à néant par la socialie ne puissent pas nous nuire individuellement!!!