Fawaz Abdul Salam (ou Abdessalam), marié, père de deux petits enfants et membre des Forces de la Plaine de Ninive (Niniveh Plain Forces, NPF), a été tué au combat dans un affrontement avec l’État Islamique près de Dahuk (région autonome du Kurdistan irakien), mardi 9 mars. Les Niniveh Plain Forces ont été officiellement fondées le 6 janvier 2015 à Telisqof, ville située entre Mossoul et Alqosh, comme forces de protection des Assyriens contre l’État Islamique, mais ses combattants sont, plutôt plus que moins, intégrés au Peshmergas kurdes, comme le montre un des insignes que ces combattants portent souvent sur une manche de leurs vareuses, et qui est le drapeau du Kurdistan irakien.
Source : Niniveh Plain Forces (merci K. O. pour ce signalement)
Le pauvre, paix sur lui! Il y a de cela 100 ans leurs ancêtres fuyaient la Turquie pour échapper au génocide. Leur persécution se poursuit 1 siècle plus tard. Ces combattants ne demandent qu’à vivre, ils ont une femme et des enfants, orphelins aujourd’hui. L’indifférence des médias qui sont fascinés devant la Palestine ne parlent même pas de ce genre d’événements car les chrétiens ne les intéressent pas. Merci Mr Hamiche pour votre travail et votre honnêteté!
Notre Dame protégez les 2 petits orphelins et leur mère, leur père est mort pour détruire le mal et pour le triomphe de la vraie foi
@ Manuel : je partage votre opinion à 100 %. Merci à vous et à Monsieur Hamiche.