La chaîne de télévision israélienne i24News a mis en ligne, en février dernier, un reportage et un commentaire sur les volontaires étrangers partis se battre aux côtés des Assyriens d’Irak contre l’État Islamique. C’est toujours très intéressant à voir et à écouter. Et que dire du tatouage que le désormais célèbre Brett porte sur son avant-bras droit…
Après avoir servi l’armée américaine en Irak entre 2006 et 2007, celui qui se fait appeler Brett y est de retour, cette fois comme volontaire pour soutenir une milice chrétienne [Dwekh Nawsha] (…) Brett, 28 ans, incarne un mouvement émergeant d’Occidentaux qui abandonnent tout pour venir défendre les Assyriens, l’une des plus anciennes communautés chrétiennes du monde. Un tatouage de mitrailleuse sur le bras gauche et de Jésus dans une couronne d’épines sur le droit, il se décrit lui-même en plaisantant comme un « croisé ».« Le terroriste des uns est le combattant de la liberté des autres », explique Brett. « Ici, nous nous battons pour que les gens puissent vivre en paix, sans persécution, pour que les cloches de l’église continuent de sonner ». Brett explique que l’un de ses objectifs est la création d’une « légion étrangère » en Irak. Grâce à ses talents de recruteur, il a convaincu cinq autres volontaires d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni de le suivre. Ils ont tous, selon lui, une expérience dans l’armée ou avec des sociétés militaires privées. Et il prétend avoir 20 candidats de plus en attente.
Source : i24News (18 février)
dommage que je sois trop vieux,62 ans,sinon je me porterais volontiers volontaire
Moi aussi mon frère, dommage que je sois trop vieux,68 ans,sinon je me porterais volontiers volontaire…mais on peut toujours encore servir à quelque chose…non ?
Dieu les protège.
Puisque le discours officiel, et on peut les comprendre, est de dire que la solution sera “diplomatique”… Négocier diplomatiquement avec l’Etat islamiste… Totale aberration. Mais la langue de buis l’impose, pour éviter pire encore aux Chrétiens là-bas, sans doute.
“Les hommes combattront, Dieu donnera la victoire.” Jeanne d’Arc.