Le 15 août dernier, Mgr Petros Mouche, archevêque syriaque catholique de Mossoul et Qaraqosh, réfugié à Erbil (Kurdistan irakien), a béni le début des travaux de fondation d’une église “en dur” dont la construction est en cours dans le camp d’Ashti à Erbil, où sont réfugiés quelque 7 000 chrétiens ayant fui Mossoul puis Qaraqosh. Cette nouvelle église est placée sous le patronage de Notre-Dame de l’Annonciation, Sayedat al Bichara : elle pourra accueillir jusqu’à 600 fidèles. Elle reprend ainsi le nom de l’église de Mossoul dont le Père Emmanuel, responsable du camp d’Asthi, était le curé. Mgr Mouche a confié à l’association Fraternité en Irak la charge de rassembler les fonds nécessaires à la construction e à l’équipement de cette église, qui sera réalisée par 25 réfugiés qui exerçaient, avant l’exode, un métier dans le domaine du bâtiment. Fraternité en Irak a publié le budget prévisionnel de la construction :
Cette nouvelle église remplacera avantageusement la modeste tente qui servait de lieu de culte et qui ne pouvait recevoir que 100 à 150 fidèles.…
J’espère que les lecteurs de L’Obs accepteront de participer financièrement à la construction de cette église et je les invite, pour ce faire, à accorder un don à Fraternité en Irak : c’est ici !
Source : Fraternité en Irak