Je signale trop souvent, et avec tristesse, sur ce blogue les églises détruites par l’État Islamique en Irak. Aussi est-ce une joie insigne quand on peut signaler qu’une nouvelle église a été édifiée. Grâce à l’aide financière conséquente apportée par Fraternité en Irak et ses donateurs français, une église “en dur”, a été inaugurée et dédicacée le 5 novembre dernier dans le grand camp de réfugiés chrétiens d’Ashti à Erbil dans la région autonome du Kurdistan irakien. Lancé en juillet dernier, le projet de construction de Notre-Dame-de-l’Annonciation (Sayedat al Bichara) a été pris en main par les réfugiés eux-mêmes, et il a abouti en moins de trois mois de travaux commencés le 15 août dernier. « Cette église est un symbole de renaissance et d’espérance pour tous les chrétiens d’Irak, estime Faraj Benoît Camurat, président de Fraternité en Irak. Alors que certains prédisaient leur fin, ils montrent au monde qu’ils sont vivants et qu’ils veulent continuer à vivre chez eux dans leur pays. »
Source : Fraternité en Irak, 6 novembre
Oui, pour une fois, ne boudons pas notre plaisir! Que Dieu soit loue!De tout coeur avec nos freres et soeurs chretiens d’Irak! En union de prieres!
tout le monde a l’air très heureux la joie du travail accompli, et réussi, la joie d’avoir une église il ne manque pas une ampoule électrique, la croix avec “Jésus” est au moins à 4m ou 5m de haut. Les Kurdes acceptent heureusement la construction d’une église
Une véritable renaissance !
Remercions de tout coeur le Dieu Tout-Puissant,car nous lui devons toute grâce,
et aussi à la Médiatrice sa Mère et NOTRE Mère du Ciel, qui à la fin triomphera du Mal.
Béni soit-Il, merci à eux, nos amours du Ciel.
Hosanna !
Que c’est magnifique, devons-nous attendre en occident de telles situations pour nous réveiller ?
Félicitations à ces chrétiens d’Orient.