Un lecteur (merci K. O.) me signale ce qui suit :
« L’aviation turque a bombardé le village assyrien de Nala au nord de l’Irak. Ce dimanche après la sortie de la messe [vers midi], l’aviation turque a bombardé pour la troisième depuis le début de l’année le village chrétien de Nala au nord de l’Irak. La fois précédente c’était un obus turc qui était tombé sur une maison blessant un enfant. Pourquoi l’aviation turque bombarde ce village ? Tous simplement car il y a un campement kurde du PKK près de ce village. »
Évidemment, quand les Turcs peuvent faire d’une bombe deux coups…
Source : page Facebook The Assyrian Villages of Nala
Daech sert de prétexte aux turcs pour attaquer les kurdes …..les kurdes qui ont accueilli les chrétiens irakiens chassés par Daech.
Accueilli , jusqu’au prochain massacre ! ne pas oublier que les kurdes,commandités par les turcs ont massacré les chrétiens de Turquie,arméniens et autres en 1915 !!! ce sont des mahométans comme les turcs pou la plus part .
Et puis, d’une pierre deux coups. Au diable l’avarice!
Oui et Angela Merkel veut donner aux turcs le droit de pénétrer en Europe & cf. https://francais.rt.com/international/22079-angela-merkel-serait–prete
et les idiots utiles de français qui vont en turquie pour y passer les vacances ……
Les Kurdes du PKK est aussi hélas un mouvement terroriste. S’ils commettaient moins d’attentats en Turquie, ils ne subiraient pas autant de bombardements, et du coup les chrétiens réfugiés dans la région aussi …