Maryam Naghash Zargaran a été libérée hier, mardi 1er août, de la prison pour femmes d’Evin (Téhéran). Cette ancienne musulmane convertie au christianisme, avait été condamnée à quatre années de prison et incarcéré le 15 juillet 2013 pour « propagande contre le régime islamique et complot visant à saper la sécurité nationale » [sic]. Malade du cœur, Maryam avait dû, avec de grandes difficultés, suivre des traitements hors de la prison dans un hôpital. On pourra trouver dans ce blogue au moins un article consacré à cette infortunée sœur : c’est ici.
Source : Middle East Concern, 2 août
Je pense que dans les années 1980, la sentence 4 ans de prison aurait été plus sévère. Au Pakistan, elle serait restée en prison. On peut espérer une amélioration lente de la situation des chrétiens
Enfin, le cauchemar est terminé et Maryam, même très fatiguée, est toujours en vie. Je la gardais dans mes prières depuis votre premier article à son sujet.
C’est un soulagement et une joie que nous partageons avec elle et sa famille.
Bien sûr, il va sans dire que cette photo ne correspond plus du tout à la réalité et à l’état de santé si déficient, physique et psychique, de notre chère soeur Maryam Naghash!
Puisse-t-elle se relever peu à peu des si mauvais traitements subis pendants ses 4 longues années d’incarcération!
M-A