Les autorités du régime islamique de Téhéran procèdent de manière administrative à l’interdiction de tout culte chrétien célébré en farsi, la langue nationale. Dernière église en date contrainte de supprimer son service en farsi, la St. Peter’s Evangelical Church (presbytérienne) de Téhéran. Le Révérend Sargis Benyamin, pasteur de cette église, a annoncé le 8 décembre dernier que les autorités avaient interdit l’accès à l’église à tous les Iraniens de langue maternelle farsi, lesquels constituaient la majorité de la communauté, pour le culte ou toute autre raison…
Source : Assist News Service
Encore une discrimination qui témoigne de l’aggravation de la persécution anti-chrétienne dans les pays où l’islam est roi, ou religion d’Etat comme en Iran. Ainsi, non seulement la célébration des cérémonies religieuses est interdite dans la langue nationale, mais l’accès à l’église est interdite aux personnes de langue maternelle farsi ! Seuls les étrangers y auraient droit … ? Quelle honte !
Malheureusement le quotidien des chrétiens iraniens….
Prions, prions, prions sans cesse pour nos frères et sœurs persécutés et pour leurs persécuteurs.
Et prions aussi pour les hommes et les femmes de bonne volonté de par le monde qui s’activent pour venir au secours de nos frères et sœurs persécutés en toute discrétion, voire en secret et aussi pour ceux et celles qui font du lobbying en haut lieu (ONU par exemple mais pas seulement ) pour que cessent ces abominations.
Et aidons par nos dons en argent les associations qui consacrent leur énergie à ce soutien de nos frères et sœurs persécutés.
En voici deux, une protestante et une catholique
http://www.portesouvertes.fr/
http://www.aed-france.org/