Voici une information importante de nos confrères et amis d’Info Chrétienne d’hier sur le pasteur Yousef Nadarkhani arrêté le 13 mai (voir ici)…
Nous apprenons à l’instant que le pasteur Youcef Nadarkhani, qui avait été incarcéré hier [13 mai], a été libéré. Son épouse qui avait été arrêtée en même temps que lui est également libre. Selon les responsables de « l’Église d’Iran » [Church of Iran] il semblerait que le fait que l’information ait été diffusée très rapidement dans les médias chrétiens a joué un rôle dans cette libération précipitée. Néanmoins, trois autres frères, tous des responsables de l’Église d’Iran et qui avaient été arrêtés en même temps que Youcef sont malheureusement toujours incarcérés. Il s’agit de Yasser Mossayebzadeh, Saheb Fadaïe et Mohammadrezah Omidi (surnommé Yuhan, c’est-à-dire Jean). Il y a eu par ailleurs d’autres descentes de police dans plusieurs maisons de chrétiens, mais sans arrestations. La pression des autorités sur nos frères et sœurs iraniens est donc de retour. Il convient bien évidemment, de rester mobilisés et fidèles dans la prière pour ces trois frères, leurs familles et leurs églises. Pensons aussi à intercéder pour leurs persécuteurs qui sont appelés, comme chaque être humain, au salut en Christ par notre Père Céleste !
Source : Info Chrétiennes, 14 mai
Qu’il est beau ce regard et ce sourire…
@marie
Et cette photo a été prise dans la geôle du pasteur…
Je viens de lire que ces trois chrétiens iraniens relâchés après plusieurs semaines d’incarcération et après paiement d’une caution ont comparu le 10 septembre 2016 devant la Cour de Rasht (ville du Nord de l’Iran au bord de la mer Caspienne, à environ 200 km au nord-ouest de Téhéran) pour répondre des charges d’activités contre la sécurité nationale, et de consommation d’alcool (le vin de la Sainte Cène). Alors que la consommation d’alcool est permise aux chrétiens, elle est interdite aux musulmans ; ces charges confirment donc -s’il était nécessaire- que l’État iranien ne reconnait pas à ses citoyens le droit de changer de religion.
Selon le commentateur de l’article de Middle East Concern, ils risquent à nouveau une peine de flagellation comme ils y avaient déjà été condamnés en 2012 et avaient déjà reçu en novembre 2012 les 80 coups de la condamnation.
Prions pour nos frères.
http://meconcern.org/2016/09/09/iran-court-hearing-for-christians-arrested-in-may/