J’aime beaucoup les articles, de plus en plus nombreux ces derniers temps, de la propagande du régime islamiste shiite d’Iran, dénonçant les méchants sunnites qui s’en prennent aux chrétiens en Irak et en Syrie. J’aime beaucoup mais je n’en tiens compte que très rarement. Parce qu’en matière de persécution des chrétiens, le régime totalitaire musulman de Téhéran n’a peut-être pas beaucoup de leçons à donner au régime totalitaire de l’État Islamique… Une nouvelle preuve nous en est infligée aujourd’hui avec cette information de l’agence chrétienne perse d’information, Mohabat News, signalant une nouvelle descente de police contre une “église domestique” à Téhéran. L’affaire s’est déroulée le 12 août dernier vers 18 h. La police a fait irruption dans un appartement privé où se tenait une réunion de prière et d’étude de la Bible. Deux nouveaux jeunes convertis, Mehdi Vaziri, graphiste de 28 ans, et Amir Kian diplômé en musicologie âgé de 27 ans, ont été arrêtés et conduits à la prison infecte de Ghezel-Hesar de Karaj, à 20 km au nord-ouest de Téhéran. C’est la plus grande prison du régime qui compterait quelque 20 000 reclus. On compterait aujourd’hui au moins 49 chrétiens détenus dans les prisons iraniennes en raison de leur foi.
Source : Mohabat News (28 août)
S’est un scandale parmi d’autre ! Quand allons nous les mètre au pied du mur par la masse chez nous alors qu’ils semblent victorieux dans nos supermarchés!
Sunnites ou Chiites , le choix du roi.
Les chiites iraniens notamment sont champions des violations des droits de l’homme en général (lapidations, pendaisons, coups de fouet en public) et de la persécution des chrétiens en particulier. La différence, c’est que les victimes sont moins nombreuses. Il y a des milliers de chrétiens en Iran (et “seulement” 49 en prison) qui vont à la messe le dimanche sans être inquiétés à condition de payer l’impôt islamique, de prier à voix basse, de porter la tenue vestimentaire islamique (barbe, voile etc.), de ne pas faire sonner les cloches et de n’organiser aucune procession. Mais les églises domestiques, le prosélytisme et les conversions sont interdites. À noter que la peine de mort pour apostasie est souvent commuée en longues années de prison et tortures dont certain-e-s réchappent.
Les sunnites de l’EI par contre sont beaucoup plus violents et leurs victimes se comptent par dizaines (bientôt des centaines ?) de milliers. Au point que les chiites, leurs rivaux haïs, songent à les combattre.
Les différences ne tiennent elles pas au fait que les iraniens , chiites les saoudiens sunnites sont en phase 3 ( installés ) , alors que les califophiles, autres sunnites, sont en phase 2 ( s’installant ) ?