L’organisation britannique de défense des chrétiens, Christian Solidarity Worldwide, a appris que le tribunal révolutionnaire avait abandonné des chefs d’inculpation contre trois responsables de l’Église d’Iran, susceptibles de leur valoir la peine capitale. Les pasteurs Matthias Haghnejad et Behnam Irani, et le diacre Silas Rabbani (voir ici), étaient en effet inculpés du crime de « Mofsed-e-Filarz », une vague accusation de « diffusion de la corruption sur terre », qui est puni de mort. De plus, les deux pasteurs étaient aussi accusés du crime de « Moharebeh » (« hostilité contre Dieu ») également puni de mort. Ces deux chefs d’inculpation auraient été abandonnés par le tribunal : les trois inculpés devraient désormais être jugés pour « agissement contre la sécurité nationale » et « constitution d’une association pour renverser les institutions », deux chefs d’inculpation qui, en principe, n’entraînent pas la peine de mort. Les trois inculpés attendent désormais dans leur prison la sentence du juge.
Source : Christian Solidarity Worldwide (2 octobre)
Ils échappent à la peine de mort … mais peut-être pas à des sentences allant des coups de fouet à une longue peine de prison. Prions pour eux.
Les inculpations sont encore bien lourdes.
Nous ne pouvons que prier pour eux , témoins impuissants que nous sommes.
Comme les ténèbres sont devenues épaisses dans le monde depuis que l’Islam en est devenu le maître ! Il n’y a pas si longtemps on jouait à se faire peur avec le Seigneur des anneaux . La fiction est devenue inutile aujourd’hui …. Pourtant elle nous rappelle qu’il nous faut lutter contre les ténèbres et que le moindre hobbit courageux et sincère peut jouer son rôle.