Middle East Concern vient de m’adresser par courriel un communiqué dont voici l’essentiel.
Nous sommes heureux de vous informer qu’un chrétien iranien emprisonné a récemment été relâché mais sous des conditions extrêmement restrictives.
Rasoul Abdollahi avait été arrêté le 26 décembre 2010 en même temps que Farshid Farsi et d’autres chrétiens. Il fut condamné à trois ans de prison en décembre 2013 sous les chefs d’inculpation de « complicité [d’actes] contre le gouvernement » et « d’évangélisation », et incarcéré dans la prison d’Evin à Téhéran.
Le 2 octobre 2014, Rasoul fut transféré à la prison Rajai Shahr de Karaj. Le 24 octobre, il entreprit, avec un autre détenu chrétien, une grève de la faim pour exiger d’être changé de lieu d’incarcération, la prison étant surpeuplée.
Rasoul a été relâché le 16 février dernier mais sous de strictes conditions dont lui interdit de participer à une quelconque activité chrétienne. En cas de violation d’une seule de ces conditions, il sera arrêté de nouveau et remis en prison jusqu’au terme de sa peine de trois ans.
En gros, si je comprends bien, toute assistance à un culte chrétien lui est interdite. Voilà qui semble contredire les assertions du Guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei…
Source : Middle East Concern (23 février)
Mais ce qui se passe en Iran verra le jour demain en France où la religion dictature laîcité ,petit à petit en grignotant sur nos fêtes et en les remplaçant par d’autres,en permettant aux christianophobes de profaner ,de souiller nos églises sans qu’ils soient inquiétés , en se moquant de nous autres chrétiens,en conseillant à nos prélats d’être moins “stricts ” et plus réformistes(ou plus conciliants envers la religion laîcité),nous aurons nous-aussi nos places dans les prisons qui se vident peut-être pour permettre de nous y enfermer!!!
Réveillons-nous!!!
Je ne comprend pas les Iraniens, ils font le jeu des Arabo-musulmans qui depuis des siècles n’ont pour but que l’asservissement de l’humanité à leur seul profit, pour preuve, il y a 57 pays Arabo-musulmans qui avant d’être envahis par les Arabes n’étalent pour la plupart ni Arabe ni musulmans. Voyez ce qui se passe dans ces pays qui dont certains sont plus que milliardaires mais au seul profit des dirigeants.
La seule solution pour lui : fuir à l’étranger pour reprendre ses activités chrétiennes sans être inquiété. Et pas dans n’importe quel pays islamique ou laïque. Pas facile à trouver.