Voici un communiqué de ce jour de Middle East Concern.
Les chrétiens d’Iran demandent nos prières pour Fariborz Arazm, croyant venu de l’islam, qui a été arrêté à Saveh, au sud de Téhéran, lundi 22 février dernier. Des agents de sécurité en civil ont investi le domicile de Fariborz, 48 ans, et ont confisqué ses papiers personnels, des photos, des CD, un ordinateur, un disque dur ainsi que des livres dont un exemplaire de la Bible. Ils l’ont ensuite emmené vers une destination inconnue. Malgré d’énergiques efforts de sa famille pour obtenir des informations, les autorités de l’État ont refusé de révéler l’endroit où il était détenu. Fariborz avait déjà été arrêté à Robat Karim le 17 octobre 2011 et condamné à trois ans de prison (peine ultérieurement réduite à 18 mois après son appel) pour association avec des missionnaires [chrétiens] et promotion de la foi chrétienne chez les musulmans iraniens. Il fut d’abord détenu à la prison de Rajai Shahr puis ensuite à celle d’Evin, et bénéficia d’une libération conditionnelle après 6 mois de détention. Il est à craindre que les 18 mois restant sur la précédente condamnation soient ajoutés à sa nouvelle condamnation si il était traduit devant les tribunaux.
Source : Middle East Concern, 2 mars
Comment croire leur belles paroles disant que l’islam est une religion de liberté ;ils acceptent tout ceux qui viennent chez eux,mais punissent crus qui veulent partir pour avoir approfondie le coran;et beaucoup les trouvent formidables.
D’où qu’il soit, d’Iran, d’Irak, de Turquie, d’Afrique ou de France, l’Islam c’est l’Islam. Les musulmans le savent – qu’ils le disent dans leur orgueil ou le nient dans leur mensonge.
Il n’y a que les chrétiens encore épargnés par l’horreur pour ne pas le savoir.
Les médias nous dressent un tableau plutôt élogieux de l’Iran après le fameux accord sur le nucléaire, dénonçant certes parfois des “violations des droits de l’homme”, mais pas un mot sur la persécution des chrétiens dans ce pays.