Vahid Hakkani, un chrétien iranien converti, condamné, en même temps que trois autres chrétiens (voir ici et là) condamné à trois ans et huit mois de prison par un tribunal islamique, a entamé, le 20 mars dernier, une grève de la faim. Il entend ainsi protester contre le refus du régime de lui accorder le bénéfice d’une liberté conditionnelle pour se soigner. En effet, Vahid Hakkani est en très mauvaise santé et souffre de son système digestif, ce qui a déjà nécessité, pendant sa détention, une intervention chirurgicale – on imagine dans quelles conditions. Sa santé se délabre de jour en jour et l’on craint que l’administration pénitentiaire le mette à l’isolement pour le punir de son refus d’arrêter sa grève de la faim. Il y a cinquante chrétiens en prison en Iran, au seul motif qu’ils sont chrétiens…
Source : Agence Fides (service en anglais)
Au fil des lectures, la liste de ceux qui ont besoin de nos prières s’allonge tellement que je me sens gagnée par un certain découragement. Je n’ai plus le temps de les nommer tous. Il faudrait consacrer tout son temps à la prière.
Peut-être pourrions-nous organiser une sorte de chaîne où on l’on se partagerait les personnes pour qui prier.
Personnellement, je crois qu’il est bon de nommer chacun dans nos prières de demande. Peut-être, d’autres pensent autrement.
Daniel Hamiche, qui êtes le responsable de ce blog, qu’en pensez-vous?
On ne peut pas, je ne peux pas, me contenter de lire cette longue litanie de souffrances, de martyres, d’abominations et de refermer les pages comme si de rien n’était. Chaque souffrance m’interpelle et m’appelle à la prière. Certainement, sommes-nous nombreux dans ce cas.