Le Père Luc Biquez, curé de la paroisse Saint-Christophe-les-deux-Rives, a été agressé à son domicile dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 novembre – peut-être dans un local dépendant de l’église Sainte-Madeleine. Il a été hospitalisé à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.
Deux hommes sont entrés dans le domicile du père, place de Verdun, à Genay. Les individus n’ont pas hésité à menotter le curé à une chaise sous la menace d’un pistolet. Ils auraient également frappé l’homme de 53 ans à coups de crosse au niveau de la tête. Pendant ce temps, la maison était fouillée de fond en comble. C’est ensuite l’alarme qui va mettre en fuite les agresseurs. Peu après 2 h du matin, les policiers interpellent un homme. Présenté ce dimanche au parquet, le suspect, originaire d’Albigny-sur-Saône, est âgé de 20 ans […] Selon les premiers éléments de l’enquête, le caractère religieux de l’agression n’a pas été retenu. À noter que deux cambriolages avaient déjà touché le domicile du curé durant ces trois dernières années.
Évidemment, cela n’a rien de religieux : agresser des prêtres qui sont, comme chacun le sait, des gens très fortunés, n’a en effet aucune connotation religieuse…
Source : Le Progrès, 29 novembre
Mise à jour à 17 h
ben voyons ! comme vous le dites très bien si c’était un imam ou un rabbin …. ouhhh lala ; les gros titres les racistes, fascistes, etc etc… mais là un curé pffft !
Évidemment c’est normal en France les curés ça n’existe pas, vous en avez vu beaucoup dans les médias des curés à qui on donne la parole ? Est-ce que l’on se pose la question de la vie d’un curé en France ?
Prions pour son bon rétablissement et pour ses agresseurs afin qu’ils voient !
Agresser un prêtre pour le détrousser, cela s’appelle joindre l’utile à l’agréable. On l’apprend dès l’adolescence à l’école de George Bataille. Et puis, en principe il y a l’impunité . Zut ce prêtre là n’a pas joué le jeu, il avait une alarme à cause des braquages à répétition !
L’ado n’a pas réfléchi, il ne s’est pas méfié. Dans sa candeur, il a fait une bêtise . Espérons que le juge aura la sensibilité de la Garde des sceaux et expliquera gentiment les choses à l’ado. avant de le relâcher .
S’est encore une preuve de la décadance Nationals!La Loi divine est audesus de la Loi humains!
Les catholiques sont vraiment en France des “sous-citoyens”.
Et dire que parmi ces oppresseurs il y a des gens qui se disent chrétiens.
Deux contre un … deux armés d’un couteau … quelle lâcheté !
Ont ils repéré les pièces jaunes que la veuve a déposées dans la corbeille de la quête …
Peut être , avaient ils faim … les pôôôvres !
Bon rétablissement , mon père !
Je pense que l’agresseur devrait bénéficier d’un soutien psychologique et heureusement que la justice est là, mais aussi les médias pour dénoncer de telles pratiques, il faut leur faire confiance non ? et bien non justement c’est là le problème.
On aimerait connaître le pedigree de ces voyous !
le caractère religieux n’est pas retenu, si un imam ou un rabbin était agressé, sa qualité religieuse serait mise en évidence, il y a 2 sortes de justice, selon la chrétienté ou non de la victime