Elle n’aura “tenu” que six mois ! Il n’y a donc pas qu’en Autriche où des Croix érigées au vu de tous, heurtent des “sensibilités” qui ne peuvent s’exprimer qu’avec des scies… À noter dans ce cas particulier, que la Croix était érigée sur une propriété privée. À cet odieux vandalisme s’ajoute donc le délit d’intrusion sur une propriété privée…
Depuis quelques jours, une croix en bois découverte tronçonnée au carrefour entre les routes de Bachelin et de Serrières provoque une vive émotion à Morestel et aux alentours. « Vendredi 19 décembre, sur la route de mon domicile, j’ai découvert avec stupeur la croix à même le sol. J’ai d’abord cru qu’une personne l’avait percutée en voiture, puis je me suis arrêtée et c’est à ce moment-là que j’ai constaté qu’elle avait été tronçonnée », témoigne une habitante, qui s’est rendue le lundi suivant à la gendarmerie de Morestel pour signaler cet acte de vandalisme, comme trois autres personnes avant elle. Alerté entre-temps, le propriétaire du champ où était plantée la croix avait déjà déposé une plainte. « J’ai été alerté dimanche dernier par un policier municipal, je suis ému et scandalisé », déclare le maire de Morestel, Christian Rival. Avant de raconter : « Des gens se sont cotisés pour faire réaliser cette croix en bois, qui a été posée au mois de juin et bénie en novembre par le prêtre de la paroisse. S’attaquer à des symboles religieux gratuitement est scandaleux, je suis confondu par ce degré de bêtise. »
Moi aussi, je suis « confondu ». Mais pas surpris…
Source : Le Dauphiné Libéré (25 décembre)
En analysant la photo, je constate que le constructeur de la “Croix” à omis de poser de fer plat fraisé dans le bois,ce qui empêche l’emploi de la tronçoneuse, comme le font l’ ONF avec les barière etc.
Cela n’exclue pas la gravité de l’attaque contre le symbôle Chrétien !
Simple vandalisme de cause inconnue ou attaque “Islamiste” ????
Les Chrétiens sont -ils la 5e roue de la charrue en France ???
Comme d’habitude les pouvoirs publics vont nous dire que c’est l’acte d’un déséquilibré.
On ne veut plus de signe extérieur de notre religion dans cet état laïque.
La France n’est plus une terre chrétienne.
Réveillons nous !!!!
nous ne pouvons plus compter sur nos autorites complices nous devons nous charger nous meme de notre securite c est un MUNICH puissance dix reveillons nous avant qu il ne soit definitivement trop tard
il ne reste plus qu’à réaliser une croix en pierre
Tous les actes ignobles perpétués contre les symboles du christianisme, sont une rébellion contre Dieu et Jésus ! ! !