Un lecteur (merci H. M. !) m’envoie un lien vers un article du Dauphiné de ce jour, signalant le vol d’une œuvre d’art dans une église de Bourgoin-Jallieu en Isère. Il s’agit d’une statue en bois polychrome du XVIIIe siècle, qui venait d’être restaurée. C’est le deuxième vol d’importance commis dans une église que je signale aujourd’hui…
Le vol a été constaté mercredi [8 juillet]. Perchée sur son socle à 4 m de hauteur dans le chœur de l’église Notre-Dame à Bourgoin-Jallieu, une statue représentant la Vierge à l’enfant en bois polychrome a été dérobée. Les auteurs ont probablement agi au cours du week-end [4-5 juillet]. Une plainte a été déposée par la paroisse. Cette statue en bois haute d’1,3 m et pesant environ 75 kilos aurait une valeur d’environ 30 000 €. Elle venait tout juste d’être restaurée. Selon les premières investigations, les voleurs étaient particulièrement bien renseignés. Il est probable que la statue soit destinée à la revente sur le marché parallèle des objets cultuels.
Source : Le Dauphiné (9 juillet)
S’est pire qu’une honte s’est un vrai scandale d’aller voler dans une église.Mais oui dans la doctrine socialo- communiste la propriété privée n’existe pratiquement pas.Alors se servir partout s’est pas grave(sic)Dix commendemants vraiment incunnu chez le matérialismùe…!
Vous êtes scandalisés ? Depuis des années, églises, chapelles, potales sont vandalisées par de “fin connaisseurs es antiquités”. Il suffit de visiter les salles pour retrouver de belles pièces des XVIè ou XVè siècle si pas plus anciennes. Rien de nouveau à ce sujet.
@ Damien
Vous voulez dire que s’est normal ?