La Une

Islam = islamisme : entretien d’intérêt avec Éric Zemmour sur RTL

Commentaires (18)
  1. Avatar Cril17 dit :

    Il semblerait que vous ne partagiez pas l’avis de La Croix, si on en juge par le titre de Une à l’instant présent

    Un pèlerinage à La Mecque plus sécurisé mais plus critiqué

    et sur les motifs de lire La Croix

    http://www.la-croix.com/France/Securite/Bonbonnes-de-gaz-pres-de-Notre-Dame-de-Paris-deux-gardes-a-vue-2016-09-07-1200787284

    Pourquoi lire La Croix ?
    La Croix choisit dans le flot de l’actualité des pépites à mettre en lumière, en privilégiant le recul et l’analyse.

    La Croix : un chemin de croix quotidien jonché de pépites pour les périphéries de l’Eglise ?

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Cril17
      Quel rapport avec la choucroute ?
      Serait-ce trop vous demander que de poster des commentaires compréhensibles et qui aient un réel rapport avec l’article que nous propose M. Hamiche ?
      Merci d’avance !
      Pour l’article de la Croix, qui n’a aucun rapport avec l’intervention d’Eric Zemmour sur RTL, vous auriez pu (ou dû?) le poster ici
      https://www.christianophobie.fr/breves/paris-tentative-dattentat-contre-cathedrale-dame#.V9CakjXm5C8

  2. Avatar Pénélope dit :

    Les paroles de Zemmour peuvent choquer mais elles sont réelles,entre 75 et 90 pour cent des musulmans ne sont ici que pour conquérir notre pays dans un premier temps et l’Europe dans sa totalité ;hier je lisais un article écrit par un des leurs qui disait pourquoi les français ne peuvent pas se faire à l’idée que la France soit musulmane dans un avenir prochain;ils ne s’en cachent plus;ils sont obnubilés à l’idée d’un grand califat,je crois que seul une révolution fera changer les choses.

  3. Avatar Maysie dit :

    Complètement d’accord avec Zemmour.
    À ceux qui disent qu’en identifiant Islam et Islamisme on risquer de mettre le feu aux poudres, je voudrais faire remarquer que nous avons déjà le feu malgré la distinction systématique entre l’Islam qui ne met pas le feu et l’Islamisme qui le met.
    Entre l’Islam et l’Islamisme la différence est là même qu’entre un loup et un loup.
    Si tous les loups n’attaquent pas le troupeau, c’est parce qu’il suffit d’un seul qui tue deux ou trois moutons pour nourrir une partie de la horde. Il n’empêche que la horde est tout entière composée de loups qui vit selon les usages des loups : ramadan, prière vers la Mecque ; hostilité et mépris à l’égard du pays d’accueil dont ils profitent , sur lequel ils se servent.

  4. Avatar Maysie dit :

    Ce que dit Zemmour est remarquable : Il dit qu’en distinguant l’Islam de l’Islamisme on renforce l’Islam.
    On le renforce en lui donnant plus de moyens pour lutter contre … L’Islamisme !!!!
    Et qui peut croire une seconde que l’Islam utilisera les moyens que “nous” lui donnons, pour se suicider ?

  5. Avatar Frédéric dit :

    Moi je l’aime bien Zemour il a toujours les yeux en face des trous et çà change de ceux qui parlent pour ne rien dire et ne veulent pas voir la vérité en face.

  6. Avatar pierre dit :

    Enfin la vérité va sortir du puits!

  7. Avatar Jean dit :

    La plupart des musulmans subissent leur secte par habitude et culture. A force il s’en étaient écarté progressivement.

    C’est le rejet par nos élites de notre culture et de l’amour de notre pays qui a ramené naturellement les musulmans à retourner à leurs cultures étrangères et à se soumettre à nouveau à leur secte totalitaire.

    Aussi, le renversement de situation peut être très rapide car il y a un réel désir de liberté et de vérité chez les musulmans ainsi que chez nos concitoyens:
    -Le politique doit réaffirmer la France et ses valeurs millénaires (et non celles des “lumières”). JF Poisson est le seul qui a cette vision. MLP est trop laïcarde/Républicaine pour avoir la bonne vision.
    -Surtout, l’Eglise de France doit mettre toute son énergie à ré-évangéliser nos concitoyens, en particulier les musulmans! On s’est raté à l’occasion de l’Algérie Française, il faut s’y mettre à fond maintenant, et ce malgré nos Évêques dhimmis (Franc-Maçons ?).
    -Nous: prions!!

    1. Avatar Hugues Marie dit :

      Bonjour Jean,

      JF Poisson dit des choses justes. Mais il est comme tous les autres appartenant au “star” système. Il a quitté le PCD, pour rejoindre Sarko. Par conséquent, je ne lui accorde plus aucun crédit. Comment peut-on imaginer une seconde, que Poisson est crédible, alors qu’il a fait allégeance à celui qui s’est essuyé les pieds sur le Référendum de 2005, qui a creusé la dette de 600 milliards, déclenché une guerre en Libye, sur les conseils avisés du philosophe de salons mondains, et dont on sait le résultat, empêtré et mis en examen dans l’affaire bygmalion, qui avait promis de nettoyer les banlieues au Karcher etc. etc.?
      Pour moi en 2017, un seul vote, MLP. Elle ne peut pas faire pire, que les traîtres qui gouvernent depuis 40 ans. Le pire, nous l’avons. Et ce que dit Zemmour est la vérité. Nous allons connaître les larmes et le sang, par l’inconséquence et l’irresponsabilité de nos coallahbos, coupables d’intelligence avec l’ennemi…

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Jean
      Merci de votre commentaire dans lequel je reconnais ma propre vision des choses : ne pas confondre islam et musulmans et mettre un très fort accent sur l’évangélisation de TOUS, FRANÇAIS “DE SOUCHE” (ce terme m’exaspère, car combien de Français n’ont pas une goutte de sang “étranger” dans leur veine, même en l’ignorant totalement, car combien ont une généalogie qui remonterait à plus de six générations ? Que savons nous, la plupart d’entre nous, de la nationalité de nos ancêtres de l’époque de François 1er par exemple ?) comme CITOYENS FRANÇAIS D’ARRIVÉE PLUS RÉCENTE, comme les ÉTRANGERS vivant dans notre pays (il y a des décennies que des mouvements d’évangélisation, tels les Groupes Bibliques Universitaires, http://gbu.fr/ ,savent saisir l’opportunité du contact avec les jeunes étrangers venus étudier en France pour les évangéliser, afin que, retournés dans leurs pays, ils soient eux-mêmes des sources d’évangélisation).
      Dans le même ordre d’idée, l’édito de ce mois du pasteur Étienne Lhermenault, président du CNEF, est une magnifique exhortation des chrétiens, quelle que soit leur confession : “Islam de France, ne pas se tromper de combat” https://lecnef.org/component/content/category/80-edito-du-mois
      (Dans le “jargon” protestant évangélique les “chrétiens nominaux” sont des “chrétiens de nom”, ils le sont par leur culture, mais ce n’est qu’un vernis de christianisme, de toute confession d’ailleurs, mais qui ne sont pas de vrais croyants chrétiens, mettant réellement toute leur confiance en Dieu pour tous les aspects de leur vie, présente et à venir)
      Le pasteur Lhermenault le termine par cette conclusion “Le seul combat qui vaille pour nos Églises et pour nos œuvres, c’est celui du témoignage.”
      TÉMOIGNER pour Dieu, pour Jésus-Christ qui a transformé ma vie et qui me conduit à la Vie Éternelle. Voilà le vrai combat quotidien.
      Dans ce sens, les propos d’Eric Zemmour sont une évidence qui nous est déjà apparue à beaucoup d’entre nous depuis déjà pas mal de temps, mais qu’il fait beaucoup de bien d’entendre dire publiquement avec un tel porte-voix qu’une grande radio ! On décrie tant la “grosse presse” dans ce blogue, et les médias (que l’on qualifie ici plus souvent d’un mot-valise que je n’emploierai pas à dessein) qu’il est honnête de souligner la (toute) petite part qu’elle laisse aux voix dérangeantes qui portent notre vision des choses.

      Donc, merci @M. Hamiche pour cet article !

      1. Avatar marie dit :

        Bonjour Charlotte,

        Je partage souvent vos opinions. Ici, je ne comprends pas bien, “ne pas confondre islam et musulmans”? Cela revient à dire ne pas confondre catholicisme et catholiques, bouddhisme et bouddhistes….
        Ceux qui pratiquent l’islam sont les musulmans comme ceux qui pratiquent le bouddhisme sont bouddhistes. Ou alors, nous sommes en pleine confusion.

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @marie
          Je veux juste dire par là que l’islam est une religion et une idéologie mortifères dans leur essence, alors que la grande majorité des musulmans ne sont musulmans que parce qu’ils sont nés et ont grandi et vivent dans cette culture musulmane, sans réellement s’être posé de question de nature spirituelle.
          Lorsque notre route, par toutes nos activités, par notre voisinage, etc… rencontre celle de musulmans, il ne faut pas les ostraciser, les rejeter, ni en avoir peur parce que nous détestons leur religion obscurantiste, mensongère, violente et satanique.
          Il faut les considérer comme tout être humain, exactement de la même nature que nous-mêmes, créature de notre Dieu, pécheurs qu’Il appelle à Son admirable lumière comme Il nous a nous-mêmes appelés (1Piere 2,9). Et comme ces musulmans n’ont, pour la plupart, qu’une idée très vague, souvent très fausse, de ce qu’est le christianisme, il faut leur apporter l’Évangile, par le témoignage de nos vies et par nos paroles, nos explications dans des conversations amicales et franches, sans langue de bois.
          Ayons toujours à l’esprit l’exhortation de Paul dans son épitre au Romains (10,13-15): “Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils Celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en Celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!”
          Et cette autre de Jésus lui-même (Luc 2,3) : “La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.”
          Il n’y a jamais eu dans toute l’histoire autant de conversions à la foi chrétienne dans le monde musulman que depuis 30 ans, mais si peu nombreux sont les missionnaires à œuvrer sur ce champ de mission, alors que la moisson blanchit. Mais ce qui est à notre portée, nous que le Seigneur n’a pas faits missionnaires en terre musulmane, faisons-le : occupons-nous des musulmans qui sont nos voisins et collègues, parents des copains de nos enfants ou petits-enfants…de notre entourage quoi. Soyons amicaux avec eux et partageons notre foi. Écoutons par exemple les conseils du pasteur Saïd Oujibou, pasteur protestant évangélique d’origine musulmane marocaine. Il participera d’ailleurs en octobre à ce forum “Annoncer l’Évangile aux musulmans” à Toulon annoncé par @M. Hamiche https://www.christianophobie.fr/agenda/toulon-bonne-nouvelle-annoncee-aux-musulmans-2#.V9XVtDXm5C8

          Voilà pourquoi il faut distinguer l’islam du musulman, comme Jésus distinguait le péché du pécheur. Il haïssait le péché, mais a tout fait pour sauver le pécheur. Haïssons l’islam haïssable, mais aimons le musulman pour l’arracher des griffes où Satan le retient.
          Et oui @marie il faut aussi distinguer le chrétien du christianisme, tant de chrétiens ne sont que des “chrétiens de nom” que notre Seigneur rejettera à la fin des temps (Matthieu 7,21-23) “Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.”
          Il nous faut donc, nous chrétiens, chacun pour notre compte, veillez sur notre cœur “Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.” (Proverbes 4,23) afin de ne jamais devenir un chrétien formaliste, mais toujours rester un vrai disciple de Jésus qui ne perd jamais son enthousiasme ( “son premier amour” nous dit Jean dans l’Apocalypse 2,4) à le servir, à lui obéir en partageant son amour autour de nous… même auprès des musulmans !

  8. Avatar Petit Prince dit :

    Tout à fait d’accord avec Zemmour. Les musulmans sont restés à l’époque du Prophète, la guerre contre toue les insoumis,(lire le Coran).
    Ce livre dont les véritables auteurs sont inconnus, les replonge plusieurs siècles en arrière. Et il est interdit de l’interptréter. Il doit être appliqué à la lettre,”tuer les insoumis”.

  9. Avatar Aliénor dit :

    un des seuls à voir clair pour l’avenir des Français

  10. Avatar Pascal dit :

    Islam = islamisme.

    Bruno Etienne est à l’origine du glissement sémantique de islamisme dans le sens d’islam radical. Modification du sens d’islamisme pour mettre l’islam à l’abri de la critique et entraver les oppositions à l’islam.

    Mais Bruno Etienne était malgré tout un locuteur de français qui savait qu’islam, islamisme et mahométisme sont synonymes. Il prenait donc le soin, du moins au début, d’adjoindre l’épithète « radical » à « islamisme ».

  11. Avatar Manuel dit :

    Espérons que nos dirigeants feront preuve de la même honnêteté intellectuel, j’en doute … Pour l’instant, ils coupent l’islam en 2 et ce qui est mauvais vient de l’islamisme, de sorte à ne pas salir l’islam. Combien pour cent de non musulmans ont ouvert le coran pour vérifier si l’islam prône la violence ou non?

  12. Avatar marie dit :

    Rassurant finalement que l’armée soit prête à intervenir. On est moins dans le coltard que ce qu’on nous laisse penser. Mais ne peut-on activer les choses avant d’en arriver à une guerre totale? Lequel de ces messieurs aura le courage de déclencher le nettoyage et quand? Quand nous serons déjà découpés à la tronçonneuse?

  13. Avatar Grégoire dit :

    Il est bien Zemmour il dit tout haut en Français sans mots tarabiscotés ce que les Français savent tout bas.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services