La Une

Islamophobie sur le site officiel du Hellfest !

Commentaires (17)
  1. Bébert dit :

    OK, et après ? Sepultura n’est pas le seul groupe de Metal qui écorche avec joie et bonheur la religion catholique. Mais tout cela est à prendre au second degré, je l’ai d’ailleurs déjà dit dans un précédent post.

    Du reste, voyons les choses en face, l’Eglise a parfois été d’une intolérance folle à l’égard de certaines personnes. Rappelez vous Galilée qui, après avoir découvert le principe de l’héliocentrisme, a été obligé d’abjurer ses convictions pour éviter d’être exécuté. L’obscurantisme n’a pas toujours été du côté des musulmans.

    Rappelez vous aussi l’Inquisition, cette police des moeurs créée afin de renforcer le pouvoir de l’Eglise sue le peuple ainsi que la panoplie de supplices développés pour casser (dans tous les sens du terme) les plus récalcitrants.

    Rendez-vous à l’évidence, la religion catholique a elle aussi versé dans l’extrémisme le plus sombre. Ce n’est pas tant le fait qu’un groupe de Metal en parle qui vous gêne, c’est que les paroles énoncent des réalités que vous trouvez dérangeantes.

    1. Arthur dit :

      1/ Galiée a surtout était condamné pour avoir mélangé ses idées philosophiques à des considérations scientifiques.

      2/ L’inquisition n’est pas une gloire pour l’Eglise, mais il faut la replacer dans le contexte de son époque. A cette époque, la coutume ancestrale et qui n’a aucun rapport avec le christianisme était de brûler les sorcières. L’inquisition a eu au moins le mérite de leur offrir un procès. D’autre part, elle a fait moins de morts en deux siècles que la terreur révolutionnaire en 4 ans.

      3/ Je ne suis pas du tout certain que les calomnies du groupe de “musique” (enfin de bruits) dont parle l’article soit au second degré —-

    2. PipoMajeur dit :

      Mort de rire

      Galilée n’a pas découvert l’héliocentrisme, puisque Copernic l’avait popularisé avant lui … et était une supposition connue avant Copernic … Les problèmes de Galilée (malgré la sympathie d’Urbain VIII) viennent surtout de son entourloupe pour obtenir l’imprimatur et de ses fausses prétentions de démontration de la supériorité l’héliocentrisme sur le géocentrisme Ptoléméen

      Quant à l’inquisition elle ne s’occupe que d’hérésie et donc les moeurs … elle s’en tape ..

      Allez Bébert, continue à secouer la tête d’avant en arrière

      1. Vincent dit :

        Bébert, il faut arrêter la 8.6 et le métal; ça crame les neurones !

        1. Bébert dit :

          Pour ta gouverne, je ne bois pas que de la bière (l’eau c’est bien aussi, surtout en temps de canicule)et je laisse cette infâme pisse d’âne qu’est la 8.6 aux personnes sans goût ni odorat. J’avoue cependant avoir une préférences pour les bières d’abbaye comme la Leffe, plus nobles selon moi.

          Pour ce qui est de ta critique du Metal, il est clair que comme beaucoup de personnes, tu parles sans savoir. Ecoute juste “wait for sleep” de Dream Theater ou “nothing else matters” de Metallica et après ça, évolue vers des choses un peu plus lourdes telles que “this love” de Pantera.

          Contrairement à ce que tu pourrais penser, le Metal ne fait pas que “critiquer la religion”, bien qu’il soit tout à fait vrai qu’elle reste un thème de prédilection pour de nombreux groupes (Cradle of Filth et Dimmu Borgir pour ne citer qu’eux). Le Metal critique aussi la société et remet l’humanité face à ce qu’elle a de plus sombre telle sa capacité à tuer pour le plaisir ou pour assouvir des pulsions (“213” de Slayer, inspirée de l’histoire de Jeffrey Dahmer) ou cette attirance morbide que l’Homme entretient envers la destruction et la guerre (“one” de Metallica, dans laquelle le chanteur se met à la place d’un soldat venant de sauter sur une mine).

          Bref…

          Je pourrais continuer des heures comme ça mais pour te convaincre, le mieux serait que tu te décoinces et que tu te documents, sans pour autant devenir un fan de ce style de musique. Un conseil, regarde Metalliquoi? sur Youtube, tu y apprendras pas mal de choses.

          La religion c’est bien, ça aide, mais ça ne fait pas tout. Vivre sur des dogmes ferme l’esprit. Beaucoup de catholiques ultra-croyants condamnent les islamistes, mais fonctionnent de la même manière… la violence en moins bien sur !

      2. Denis F dit :

        Je ne vais hélas pas pouvoir citer de source, car je l’ai complètement oubliée, mais il me semble avoir lu quelque part que l’Inquisition et l’Eglise avaient été exploitées par les “chefs” locaux pour rétablir avant tout l’ordre dans leurs territoires…

        Si quelqu’un a lu ou peut développer, je l’en remercie d’avance.

        Sinon, cet article n’est pas trop mauvais, me semble-t-il

        http://www.linternaute.com/histoire/inquisition/2134/a/1/1/2/

  2. Patrick dit :

    Ont-ils tord…? Notre religion Chrétienne et le CHRIST et tout ce qu’il représente ont souvent été bafoués et salis par ceux même qui se sont donnés la charge de les representer, d’être des exemples, ce qui au fil des siècles se sont avérés être le contraire, certains sont même devenus une véritable insulte au CHRIST, à DIEU, et à ceux qui essaient de suivre le DIEU d’AMOUR que nous a fait découvrir le CHRIST…
    Aujourd’hui; à mon humble avis, le Christianisme, l’Islam, la religion juive sont des religions obsolètes, d’un autre temps ne servant qu’une bande d’illuminés qui au travers de leurs actes prouvent à chaque instant qu’ils ne croient pas en DIEU mais s’ En servent pour asseoir leur pouvoir, voler, s’ enrichir de toutes les manières possibles. Et bien sur un nombre considérable de tarés sont près à les suivre pour récolter quelques miettes et essayer de donner un sens à leur vie terrestre qui sans cela serait proche de la clochardisation mentale…
    Pour ceux qui veulent essayer de mieux comprendre DIEU, ce qu’IL veut de nous et la, les expériences que nous traversons, lisez les 3 volumes de “Conversations avec DIEU”. J’espère que cela ouvrira les yeux, le coeur, la pensée à beaucoup et vous aidera à une vie meilleure.

    1. Charlotte Parc dit :

      @Patrick

      Ben oui, le New Age, c’est tellement facile, tellement peu contraignant, tellement arrangeable à la sauce qui vous convient, tellement agréable intellectuellement… que l’un de ses best-sellers est forcément très séduisant.

      Ça n’en fait pas La Vérité.

      « Qu’est-ce que La Vérité ? » est une question au moins aussi vieille que Pilate. (Jean 18,38)
      Elle ne comporte qu’UNE SEULE et UNIQUE réponse : « JE suis le chemin, la VÉRITÉ et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14,6)

      Mais nous avons été avertis
      « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus » (Matt 22,14) « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » (Matt 7,13-14)
      « Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. » (2 Corinthiens 11,14-15)
      “Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.” (Matt 24,24-25)

      Pour moi, j’ai choisi :
      « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS LA VIE, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères » (Deutéronome30,19-20)
      Car :
      « Je sais en Qui j’ai cru » ( 2 Tim 1,12) et . » Je sais que mon Rédempteur est Vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. » (Job 19,25)

      Alors oui, il y a eu des chrétiens au fil des siècles – et il en a encore aujourd’hui – et même parmi ceux qui auraient dû se montrer exemplaires, être des conducteurs spirituels irréprochables humainement, qui se sont montrés plus qu’indignes de porter ce beau nom de « chrétiens ».

      Et alors ? Qu’est-ce que cela dit de la foi et de la doctrine chrétiennes ?
      Qu’elles sont vraies !!
      « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » Romains 3,23 » Quoi donc ! Sommes-nous meilleurs qu’eux ? Pas du tout ! Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, pas même un seul ; nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu ; tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul » Romains 3,9-12
      Mais Dieu avait, dès avant la fondation du monde, un plan pour l’humanité pécheresse “Mais dans sa bonté Dieu, gratuitement, les considère comme justes par le moyen de la Rédemption qui est en Jésus-Christ.”

      Qui suis-je pour juger des gens “indignes” de la foi qu’ils prétend(ai)ent professer ?
      « Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre ! » Ça vous rappelle quelque chose ? (Jean 8,1-11)

      Les conducteurs seront jugés avec plus de sévérité que les croyants de base (Jacques 3,1) mais remettons-nous nous aussi en cause, nous les croyants de base, dans notre manque d’implication dans l’intercession pour tous nos conducteurs spirituels de toutes sortes, prêtres, évêques, moines et moniales, théologiens, pasteurs, anciens, conseillers presbytéraux et j’en oublie sans doute : pourtant la Bible nous exhorte fermement à prier pour eux tous : ne serait-ce pas notre « défaut de prière » qui serait à l’origine de leur faillite personnelle ou collective, partielle ou totale ?
      Épitre aux Hébreux, chapitre 13 “Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la Parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. » (v. 7) » Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes dont ils devront rendre compte; qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.”(v.17)

      Pour une fois, je vais citer autre chose que la Bible, et même pas un auteur chrétien ; MARCEL CAMUS a écrit dans sa lettre du 20 septembre 1943 à Francis Ponge : “Mais c’est le sort de toute doctrine que d’être finalement utilisée par l’injustice, puisque c’est le sort de l’injustice de faire arme de tout et de ne jamais regarder aux moyens. […] D’une façon générale, si on veut servir la justice et cette part de vérité qui est la nôtre, ON NE DOIT PAS JUGER D’UNE DOCTRINE PAR SES SOUS-PRODUITS, MAIS PAR SES SOMMETS. Et je ne pense pas que Pascal, Newman, Bernanos, pour ne citer que les noms qui me viennent sous la plume, aient pensé, souffert, agi, à des fins d’exploitation.”

      1. Patrick dit :

        Plutôt que de citer du passé ecrit par on ne sait pas vraiment qui, lisez conversation avec DIEU et vous vous sentirez peut-être plus près du Christ et de son message que vous ne l’avez jamais été…

    2. berna dit :

      Le livre que vous recommendez dont j’ai entendu des extraits à la radio est une sorte de contre-évangile.
      Il plagie tout. Il usurpe le Bien à son profit et accuse Dieu, Jésus-Christ d’être responsable de nos maux, de vouloir nous exclure du bonheur.
      Si vous reprenez la Genèse, les propos du Serpent, sont les mêmes : il dit à Eve que Dieu craint qu’ils découvrent la “Vérité”. Sauf qu’Adam et Eve ne connaissaient pas le Mal, au contraire du serpent, et ils ont zappé sur cette inconnue : pour leur malheur et le nôtre. Si Adam et Eve avaient gardé leur confiance en les Paroles de Dieu, le sort de l’Humanité serait tout autre.

      1. Patrick dit :

        Vous dîtes avoir entendu des extraits et ce que vous dîtes ne veut rien dire. Avant de porter un jugement lisez les livres et après parlez en… D’ailleurs le Christ reviendrait maintenant vous feriez certainement parti des gens qui le nieraient prétextant des écrit du passé ecris par on ne sait trop qui avec tout un tas de formes différentes et au moins autant qu’il y a de formes différentes de chrétiens, mais comme vous semblez si sur de vous, dîtes moi qui a raison: les catholique, les mormons, les protestants, les cops, les orthodoxes etc etc..?. dîtes moi…

  3. Elian dit :

    C’est facile de trouver des prétextes pour ne pas se convertir. On le fait tous plus ou moins à un moment de notre vie.

  4. Romain dit :

    @Patrick
    Ainsi le christianisme serait d’un autre temps ; son message peut se résumer d’une phrase : tu aimeras ton prochain comme toi même. Que proposez vous à la place de cette parole du Christ transmise par force témoins ?
    Il ne suffit pas d’enfoncer des portes ouvertes en rappelant que les hommes sont pêcheurs, qu’ils soient athées, agnostiques ou croyants. En quoi ceci remet-il en cause le message du Christ que d’innombrables hommes on su aussi appliquer pour le bien de l’humanité (St vincent de Paul, don Bosco, le père Brottier, les petits frères des pauvres…).
    Vous sous-entendez aussi qu’on deviendrait prêtre pour s’enrichir : là il conviendrait d’arrêter de délirer et de visiter les presbytère de France ! Si vous voulez vous enrichir, croyez-moi, choisissez une autre voie!
    Enfin vous nous faites part de votre ouverture d’esprit et de votre conception de la démocratie en traitant ceux qui ne pensent pas comme vous de tarés et notamment les chrétiens.
    Rappelez-vous que pour être en bonne santé il faut manger cinq fruits et légumes par jour… mais surtout dialoguer avec son prochain.
    Prenez soin de vous et surveillez votre tension.

  5. berna dit :

    Les attaques contre l’Eglise ou le Vatican ne sont jamais au 2d degré: ils ne se risquent pas à faire la même chose avec les autres religions ou philosophies.
    L’Eglise, c’est vaste : tout baptisé fait partie de l’Eglise, en bien ou pas.
    Trop facile d’accuser l’Eglise, les Chrétiens, pour ne pas regarder la poutre en sa propre personne.
    Toutes ces attaques ne sont qu’hypocrisies : la pédophilie est bien plus répandue dans les milieux laïques, ou de certaines confessions. Dans l’Eglise, il s’agit de pédophiles qui s’en sont cachés, ont trompé leur hiérarchie, et le “naturel” ressort éclaboussant l’institution qui est basée sur tout le contraire à savoir le respect de l’autre. Ceux-là sont la grande exception : mais à force d’en parler, on laisser croire qui sont des myriades : des milliers, voire des millions. Mensonge du Menteur déchu.
    En fait, les quelques pédophiles, qui ne sont pas légions, n’en déplaisent aux torchons médiatiques qui jouent les “j’accuse, à la Zola”, ne sont que des arbustes, (quand on regarde de près, ce ne sont pas nécessairement des viols, ou des actes avancés, sans compter l’affabulation des gamins, encouragés par des adultes au mental ravagé par l’obsession du sexe), ce sont des arbustes qui cachent les forêts de la pédophile chez les éducateurs, dans les familles au-dessus de tout soupçon, autre que catholique pratiquant ou pas, et les réseaux alliés aux plus hautes sphères qui dirigent, etc, etc…
    Les catholiques, l’Eglise, le Vatican, les chrétiens, sont les boucs émissaires qui prennent tous les coups à la place des vrais coupables.
    Pour preuve, ces soi-disants internats catholiques en Irlande où ils se seraient passé des choses horribles…
    Faux, pas de preuves. et c’est au moment où l’Irlande était l’Astérix de l’Union européenne sur un sujet précis.
    La plupart du temps, regardez ce qui se passe dans l’Eglise, dans le pays, voir ce qui est en jeu. A tous les coups les attaques viennent de l’Ouest, d’Amérique. Tout est bon pour faire plier le grain de sable qui s’oppose à ce que M. Sarkozy nous a promis “qu’on le veuille ou non, on va vers le nouvel ordre/gouvernement mondial”.
    Le rouleau compresseur : ça passe, ou ça écrase…Regardez y de plus près.

  6. dinsdale dit :

    Pour des adorateurs de Satan, je les trouve bien sensibles et moralistes.

  7. Gilberte dit :

    si Sepultra est si révolté contre l’Eglise, on ne peut que lui conseiller d’émigrer là ou le Vatican n’a pas pied: en Corée du Nord il n’y a pas de religion. Il peut aussi choisir un pays ou les chrétiens ne sont pas les bienvenus: Qatar, Yémen, Afghanistan si je ne me trompe, ou exercer sa violence en Erythrée: le gouvernement recrute; bref, là ou il ne risque pas d’entendre parler de curés ou d’amour du prochain
    @ Bébert
    Galilée n’était pas astronome mais fabriquait des lunettes astronomiques avec plus ou moins de bonheur. Copernic a eu le 1er l’intuition de la terre tournant autour du soleil, mais les instruments permettant la vérification ne fut inventés qu’un siècle plus tard

  8. Odile dit :

    Il y a toujours eu des brebis galeuses, y compris dans l’église. Autrefois il y avait beaucoup de familles nombreuses et les parents envoyaient souvent leurs aînés au couvent ou au séminaire pour une question de survie, (manque de moyen pour élever leurs enfants). Ceci dit beaucoup de ces enfants n’avaient la vocation, ce qui n’a pas donné que des bons prêtres, idem pour les religieuses, (j’en connais plusieurs). Les nouvelles générations de prêtres sont là de leur plein gré, ce qui nous donnera de bons et saints prêtres, idem pour les religieux(es).
    Pour ce qui est du Vatican, Zemmour l’a dit sur i télé, lors de l’élection du pape François, “Ce pape a de bonnes intentions mais il ne pourra pas les mettre en pratique, ils le tueront avant”. Là tout est dit. Les francs macs ont investit les comptes du Vatican, maintenant ils n’en sortiront plus. D’ailleurs dans les prêtres pédophiles, combien sont francs maçons ?

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services