Un lecteur de Reykjavik (Islande) dont je préfère conserver l’anonymat – encore qu’il n’ait autorisé à la lever – m’a signalé un grave incident christianophobie survenu le 31 mars dernier dans cette ville capitale. Des Islandais, adhérents à l’association catholique pro-vie Lífsvernd, ont accoutumé de se retrouver, tous les mardis, devant un hôpital de Reykjavik où se pratiquent des avortements, afin de prier le chapelet. Mardi 21 mars, alors que le petit groupe de catholiques priait, malgré le froid vif, une activiste pro-mort, émule des Femen semble-t-il, accompagnée d’une poignée de partisans du meurtre des enfants à naître, est venue, toute dépoitraillée, pour tenter de perturber la prière pacifique. Cette même jeune femme, qui a par ailleurs lancé une pétition en vue d’interdire cette prière publique, avait convoqué les médias. Plusieurs chaînes de télévision ont interrogé sur place la donzelle, mais se sont abstenu d’interroger la vigile pro-vie. Le deux poids deux mesures semble très bien fonctionner aussi en Islande. Malgré cette intimidation, la vigile a pu poursuivre sereinement ses prières et la poursuivra mardi prochain. Dénoncé, ce lecteur qui est chercheur dans l’Université de la capitale islandaise, a été convoqué par son administration, qui risque une sanction, voire même de risquer sa carrière universitaire, m’écrit : « Mais qu’importe. Il faut savoir subir les persécutions pour le combat pour la vie qui est le combat pour le Christ ». Que le Seigneur, dont nous allons fêter la Résurrection, comble de grâces ces courageux chrétiens et qu’Il les protège de leurs ennemis.
Islande : une émule des Femen tente d’interdire aux chrétiens de prier pour la vie

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Prochain Arcticle
Bravo! VIVE la VIE et les tout petits!
Oh Seigneur en ce jour,dans votre immence bonté veuillez révéler à cette femen,qu’elle à deux seins pour nourir des tout petit! Et surtout pas les exposer au froid glacial!Merci Jésus.
La statue en arrière-plan est belle et illustre bien la maternité et l’accueil bras ouverts de la vie.
@ Gérard P.
Merci pour votre bonté de penser aux seins de cette femen d’Islande!!!
On en arrive à avoir de la pitié à cause de la maigreur de son corps mais ses yeux la trahissent,ils ne respirent pas la bonté!!!
Que le Seigneur protège les Chrétiens dans ces temps difficiles.
Elle a fini par mettre une veste … quelle manie ces filles mal élevées de rester les seins à l’air!! Bientôt on va avoir droit à « La Femen au camélia » ou bien « Les seins de glace » !!!