Le projet de loi a fait long feu avant même d’être débattu à la Knesset. Les « implications diplomatiques » avancées n’abuseront personne : l’ombre turque s’étend de plus en plus sur tout le Moyen-Orient. Et pas seulement l’ombre…
La Knesset a rejeté une proposition de loi présentée par Yair Lapid, député du parti centriste laïc Yesh Atid, qui aurait rendu officielle la reconnaissance par l’État d’Israël du génocide arménien. Le vote préliminaire qui a interrompu la procédure parlementaire relative à la proposition en question, a eu lieu le 14 février. Le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Tzipi Hotovely, a affirmé qu’Israël ne prendra pas officiellement position sur la question du génocide arménien, « vu sa complexité et ses implications diplomatiques ». Le 26 avril 2015, le Président israélien, Reuven Rivlin, avait accueilli dans sa résidence présidentielle de Jérusalem, une commémoration visant à faire mémoire du centenaire de l’extermination planifiée des Arméniens en Anatolie. Au cours de la cérémonie, le Président Rivlin avait indiqué que le peuple arménien avait été « la première victime des exterminations de masse modernes » tout en évitant de prononcer le mot génocide pour indiquer les massacres dans le cadre desquels moururent plus de 1,5 millions de personnes. Le Président américain, Donald J. Trump, avait, lui aussi, dédié, le 24 avril de l’année dernière, une déclaration officielle aux massacres planifiés subis dans la péninsule anatolienne par les Arméniens en 1915, tout en évitant d’appliquer à ces massacres systématiques la qualification de génocide arménien, poursuivant la ligne de conduite de ces quatre derniers prédécesseurs notamment pour ne pas susciter de réactions négatives de la part de la Turquie.
Source : Agence Fides, 20 février
Reconnaissance du génocide des Arméniens, honte à l’Etat d’Israël :
http://www.bvoltaire.fr/reconnaissance-genocide-armeniens-honte-a-letat-disrael/
Que faut il attendre d’Israël ? Rien, à part son attitude habituelle. Cet état ne connaît rien d’autre que l’argent et la contradiction. Malgré la richesse humaine que possède cet état, il est fidèle à ses principes. Ainsi, pour des shekels, Israël vend sa dignité au plus offrant, elle vend sa crédibilité contre des contrats. La turquie et l’azerbaïdjan, bon clients pour plusieurs domaines se payent le silence et la complicité d’Israël. Le peuple Juif n’est pas dupe, dommage que leur état ne soit pas à l’image du peuple.
Massacre oui,mais pas de génocide,vu que le Grand Calif Erdogan pourrait se fâcher. Cela en dit long pour les Européens.
Honteux !
Non, hélas! Normal.
Les juifs ne reconnaissent QUE la Shoah.
Nous tous, nous les noachides, nous les chrétiens, d’après les juifs nous ne sommes pas dignes d’intérêt.
Les juifs se considérant toujours le peuple élu de Dieu.
Alors que Dieu a renouvelé son alliance avec le Sacrifice du Christ, Son Fils sur la Croix, le nouvel Adam, le Messie, renié ouvertement par les juifs.
Rappelez-vous de Ponce Pilate qui par 5 fois a déclaré le Christ innocent de toute faute présumée. Or le Christ étant né juif, Ponce Pilate magistrat romain, s’est lavé les mains pour indiquer qu’il ne pouvait rien faire devant l’insistance acharnée du Sanhédrin à vouloir tuer le Christ. Coûte que coûte.
Alors reconnaître le génocide arménien, c’est reconnaître le génocide de la chrétienneté dans son ensemble, y compris la tuerie du Christ, mis à mort par le peuple juif dont il est issu.
Donc, pas de reconnaissance…
S’agissant du peuple Juif, la ligne de conduite de la réflexion doit surtout être guidée par ce qui est écrit depuis longtemps, plutôt que par des interprétations particulières et ceci pour notre instruction, car les vues de Dieu sont souvent bien éloignées des nôtres. Ainsi :
Ezéchiel 36 :24 – « Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays ». (Cela n’est-il pas en cours de nos jours ?)
Deutéronome 7 :6 –« …L’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre » (Peut-on contester cela ?)
Romains 11 :28,29 – « En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause vous ; mais en ce qui concerne l’élection (peuple choisi d’entre les nations), ils sont aimés à cause de leurs pères (de la promesse qui leur avait été faite), car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel ».
Joël 3 :1 à 21, et celui qui lui est lié : Zacharie 14 :2-11. Ce qui est proche.
Pour conclure, l’histoire du peuple Juif est une situation à travers le temps qui témoigne, par l’accomplissement des prophéties, de l’existence réelle du Dieu tout puissant, que beaucoup ont tendance à classer dans le labyrinthe des mythes, comme cela se produit aussi de nos jours pour Jésus. Bonne lecture, Carolus Magnus.