Le village de Beit Jamal est situé dans les collines de Judée, près de la limite sud de la ville de Bet Shemesh, à l’ouest de Jérusalem. Une communauté catholique de Salésiens y demeure et gère notamment l’église Saint-Étienne. Le compte Facebook abouna.org nous apprend que l’église a été profanée et vandalisée hier au soir, mercredi 20 septembre, après que sa porte eut été forcée. Statues et vases sacrés ont été détruits. Les photos montrent l’étendue des dégâts et la hargne des profanateurs. La communauté salésienne a accroché sur le toit de l’église une banderole sur laquelle on peut lire Pater dimitte illis (Père pardonnez-leur), la fameuse prière de Jésus en Croix… La question qu’on peut se poser : mais ignorent-ils vraiment ce qu’ils font ?
Source : compte Facebook de abouna.org, 21 septembre (merci K. O. pour ce signalement)
“Comme tu as fait il te sera fait,tes actes retomberont sur ta tête.”(Ancien Testament Abdias 15.)
Daniel,à la question ” Mais ignorent-ils ce qu’ils font ?
Le Frère Antonio Scudo y répond:”Des individus se sont introduits en milieu d’après-midi dans l’édifice qui était ouvert. « Ils savaient ce qu’ils faisaient et s’en sont délibérément pris aux figures saintes, indique frère Antonio Scudo, un des sept religieux de la communauté vivant sur place. Sur les vitraux qui racontent la vie de Jésus, tous les visages ont été détruits. »
• Vous qui aurez profané mon lieu saint et tout ce qui est dans son enceinte, vous vous verrez dépossédés de toute action. Vous allez vouloir fuir, car vous vous sentirez à découvert. Parce que vous aurez violé mon enceinte, vos membres ressentiront l’immobilité et vous saurez que c’est à cause de ce que vous aurez fait. Vous, les renégats, serez dépourvus de tout égard envers vous-mêmes, car vous n’aurez pas respecté tout ce qui est sacré et votre être entier sera dans la douleur, car vous ressentirez ce que, moi, j’ai ressenti lorsque vous commettiez ce sacrilège contre mon lieu d’amour.”
l’auteur de cette profanation appartient à une religion qui n’admet par les statues, la représentation humaine le rend furieux, il joue sans doute le discriminé dans son pays
Satan perd ses nerfs , lui l’orgueilleux vaniteux .
Un vrai travail de casseurs…