L’épilogue – encore qu’un appel soit possible – d’une affaire que nous avons suivie depuis son origine (voir notamment ici, ici, ici et là), celle de l’église construite sur les bords du lac de Tibériade, sur le lieu où s’accomplit le miracle de la multiplication des pains et des poissons.
La cour de district de Nazareth a condamné mardi [12 décembre] l’extrémiste juif Yinon Reuveni à quatre ans d’emprisonnement pour l’incendie commis en 2015 qui avait largement endommagé [l’] église [de la Multiplication des Pains et des Poissons ] du nord d’Israël […]. Au début de l’année, Reuveni avait été accusé d’incendie volontaire avec des circonstances aggravantes, de destruction de propriété avec un dessein hostile, d’avoir utilisé un véhicule pour accomplir un acte criminel et de conspiration visant à commettre d’autres crimes. En plus de sa peine d’emprisonnement, la cour a également ordonné à Reuveni de verser la somme de 50 000 shekels [12 000 €] à l’église en dommages et intérêts. Il a écopé également d’une période de probation supplémentaire de deux ans. L’avocat de Reuveni, Itamar Ben Gvir, a indiqué que son client a l’intention de faire appel de sa condamnation à la prison.
Source : Times of Israel, 12 décembre
Il s’oppose à la peine de prison ?
Tant qu’il ne demande pas une médaille, ça va.
Il a été condamné mais ce n’est pas en France!
Bravo au tribunal israélien ! Une belle leçon de solidarité avec les chrétiens choqués par cet acte odieux.
Dans de nombreux pays islamiques, les incendies d’églises restent souvent impunis voire encouragés par l’Etat. On appréciera la différence.