Les enfants de deux écoles primaires, l’une à Rimini et l’autre dans la province éponyme, ne chanteront pas cette année, lors de leurs spectacles de Noël, la plus célèbre chanson enfantine de Noël en Italie : Tu scendi dalle stelle (tu descends des étoiles). Les responsables de ces deux écoles ont estimé que ce chant était susceptible de heurter la sensibilité des enfants et de leurs parents d’une autre religion… Cette chanson sera remplacée par un chant africain.
À Castelfranco Emilia, dans la province de Modène, la direction de la maternelle Scoiattolo a décidé de supprimer toute référence à la signification religieuse de la fête lors du spectacle de Noël de l’école. C’est jugé trop “catholique” et donc offensant et non inclusif. Les chants Tu scendi dalle stelle, de l’Adeste fideles et la crèche sont prohibés. Seuls sont autorisés le Père Noël, les rennes et les elfes… Beaucoup de parents ont décidé de garder leurs bambins à la maison et de boycotter ce spectacle de Noël laïc…
Source : Il Giornale, 16 octobre, 14 octobre
Les parents boycottent !? Bravo et bien fait pour les laïcards ?!
Bravo aux parents qui boycottent, à force de toujours reculer, voila ce que l’europe a fait.
Inouï ! Et pour ceux dont les chants africains heurtent la sensibilité ???? Dictature laïcarde folle ! Pauvre Italie…Seigneur, prends pitié…
Bravo aux italiens qui résistent et qui boycottent la libre pensée christianophobe.
Les responsables de ces écoles préfèrent respecter Mahomet que le Christ.
Voilà comment par manque de foi on croit être charitable et en fait on courbe l’échine devant une autre religion qui elle, quand elle se sentira plus forte ne fera pas de cadeau!!.
Les chants de Noël sont inoffensifs . Et ils constituent une initiation simple à ce que nous avons de meilleur. C’est dommage d’en priver les petits musulmans qui viennent vivre chez nous. Et encore pire de les interdire à nos propres enfants.
Ils verront bien …. tomberont à genoux !
en france c’est le père noël qui l’emporte dans l’école publique. or le père noël c’est Satan derrière!
Encore un manque de courage !Il n’est pas difficile de répondre: “Mais c’est chez nous ! Il ne vous est pas interdit d’admirer la beauté du chant et ainsi de comprendre et respecter votre hôte : ”
L’attitude de ces laïcards confine au ” confiteor habilement dévoyé .