Un article de mes confrères de NovoPress du 25 juillet, qui en dit long sur les effets réels du “dialogue islamo chrétien” en Italie. Mais en France, bien sûr, tout va très bien madame la marquise…
C’est un nouveau coup dur pour la paroisse. Libiola appartient à la ville de Serravalle a Po, dans le Mantouan, en Lombardie. Elle a été durement frappée par le tremblement de terre de mai 2012 et l’église baroque est toujours fermée pour travaux. On se souvient que le séisme qui avait ravagé le Nord-Est de l’Italie avait aussi eu pour effet de faire éclater les problèmes de cohabitation avec les immigrés musulmans. Un plat avec de la sauce bolognaise, servi par erreur à une jeune musulmane dans un camp pour réfugiés, avait ainsi déclenché une véritable émeute.
À Libiola, la vie, depuis, essaie de reprendre. Jeudi dernier, le curé et les deux religieuses qui animent le patronage avaient emmené les enfants pour une journée en montagne. Quatre jeunes Marocains (l’un habitant du quartier, les autres demeurant à côté) en ont profité pour s’introduire par effraction dans le presbytère. Ils ont forcé la porte de la chambre de la sœur supérieure et ont volé ce qu’ils ont pu y trouver comme argent, à savoir les cotisations des enfants et le bénéfice d’une soirée risotto récemment organisée par les parents : 80 euros en tout et pour tout.
Les maghrébins ont ensuite, selon la formule de la Gazetta di Mantova, « voulu laisser un signe ». Ils ont découpé un pan de la tente en plastique qui sert d’église provisoire depuis le tremblement de terre. Et ils ont uriné et déféqué sur l’autel. Une voisine les a vus s’enfuir et a reconnu celui qui habite dans le quartier. Les carabiniers ont pu identifier les trois autres.
Le curé, l’abbé Eugenio Ferrari, s’est finalement décidé à porter plainte. « S’ils étaient venus voler de l’argent parce qu’ils ont faim, explique-t-il, je n’aurais pas même porté plainte : je leur aurais pardonné. Mais ce qu’ils ont fait dans l’église est un geste sur lequel on ne peut pas passer, c’est inqualifiable ».
« Je suis désolé, ajoute l’ecclésiastique, parce que, à ce qu’il semble, cet acte a été accompli par quatre jeunes Marocains. Ils ont montré leur mépris vis-à-vis de notre religion. Mais si moi je faisais la même chose dans une mosquée, ils me couperaient le cou, oui ou non ? »
Source : NovoPress
Confrontés à un te acte suprêmement infâme et dégouttant , on ne peut que soutenir le dépôt de plainte du curé Ferrari, et espérer que la justice italienne, ne prenne pas le très mauvais exemple de notre justice pourrie française, pour qui tous les crimes contre l’Eglise sont permis, et ceci avec l’assentiment de notre pouvoir politique tellement détestable lui même
il est certain que tout leur semble permis et que leur lieu de culte où le coran est intouchable; il ne devrait pas y avoir de laxisme à leur égard, pas seulement punir par de la prison où autre mais une expulsion immédiate; qu’ils aillent souiller chez eux et peu nous importe les conséquences qu’ils en subiraient.
Toutes ces profanations sont inacceptables. Le curé de la paroisse a bien fait de déposer plainte. Demandons tous pardon au Seigneur……!
Bravo, il faut réagir: c’est à partir de toutes nos lâchetés que l’Islam va s’implanter, et après il sera trop tard. L’Islam est une secte, qui vit sur le pillage, et dès qu’on cède du terrain, ils nous méprisent. Il ne faut rien lâcher.
les coupables sont des Marocains musulmans, ils sont donc sujets de sa Majesté le Roi, il aurait été utile de porter plainte auprès de l’ambassade du Maroc: l’Europe n’est pas le dépôt de tous les vicieux du Maroc; il s’agit d’enfants, mais qui savent parfaitement ce qu’ils font
Rien ne peut plus nous étonner de ce qu’on pourra faire aux chrétiens ! Attendons nous à pire. Vous croyez que si demain une famille étrangère profitant d’une de vos absence rentre chez vous et s’y installe, vous pourrez la faire sortir ? Réfléchissez ? Moi, je suis sûre qu’on ne pourra pas les sortir car ils feront tellement de ramdame qu’ils enflammeront tous les quartiers étrangers du coin.Notre gouvernement n’a rien à faire des gaulois, mais par contre font tout pour les étrangers, mais ces beaux messieurs risquent bientôt de se rendre compte qu’ils devront laisser leur place à ceux qu’ils caressent pour être réélus !