Dans la nuit du 29 au 30 décembre, dans le petit village de Pitelli, un inconnu a enlevé l’effigie de l’Enfant Jésus de la crèche de la place du village, puis l’a pendu au-dessus de la crèche. L’évêque du diocèse, Mgr Ernesto Palleti, a condamné cet « acte sacrilège », et le président de la région de Ligurie, Giovanni Toti, a condamné cet « acte grave » et appelé à ce que s’applique toute la rigueur de la loi sur son auteur.
Source : TG COM 24, 31 décembre (merci A. A. pour ce signalement)
A voir toutes cette haine contre l’EGLISE Catholique ,le Saint Sacrement foulé au pied les crèches saccager les Eglises taguer etc…cela me fait pensé a ce qui se passait en Espagne dans les années 30 ,je suis né en 36 et mon enfance a entendu par la radio et les parents ,alors répétitas même idéologie dirigeante même effets.alors attention aux résulta?
dira t-on aussi en Italie qu’il s’agit d’un acte de jeunes dévoyés;car chez nous dans un sens il s’agit d’actes islamophobes mais envers les chrétiens cela n’est jamais grave et jamais l’oeuvre de musulmans où islamistes.
Un désastre spirituel.
Le message est claire”Mort aux Chétiens”.Où une stupide folie anti-Chrétienne ce qui revient au même! Conforme à l’espis de notre temps.Quel horreur symbolique.
Bonne et sainte année à tous quand même!
Une image que je ne peux pas regarder tant c’est abominable.
Pendre une simple poupée ne représentant personne en particulier, est en soi, insupportable. Alors, quand le poupon représente l’Enfant Jésus… je n’ai plus de mots.
Sauf, ceci: l’auteur de ce geste horrible a de la haine en lui. Contre le Christ et les chrétiens? Contre l’humanité tout entière? J’opterai pour la seconde hypothèse.
Mais il ignore une chose : “Détruisez ce temple et je le rebâtirai en trois jours”.
Il a touché un faux temple. Il n’a rien tué ni personne.
Il a pendu une poupée. C’est menaçant certes, mais qui a-t-il tué en vérité? Dieu? Dieu, personne ne le tue. Notre foi? Personne ne la tuera car elle nous appartient. Alors, qui a-t-il pendu? L’image d’un petit d’homme, de lui-même…. Pauvre chose, quelle victoire!
Et qui est-il celui qui pend une poupée, sinon un assassin qui n’est pas encore passé à l’acte.
La police devrait vite le retrouver pour l’empêcher de tuer pour de vrai, un être en chair et en os qui ne sera pas Dieu et qu’il pourra détruire… enfin, pour un temps.
Cet acte abominable (et minable) nous rappelle que Satan est en permanence à l’oeuvre dans ce monde. Notre foi et aussi notre courage doivent en être renforcés.
on ne parle pas de rechercher le coupable, de relever les empreintes digitales, l’an prochain, les malfaisants recommenceront à moins de multiplier le nombre de crèches dans tout le pays: il en restera bien quelques unes, mais peut-être se laisseront-ils toucher par la naissance sainte?
Voila,la révolte de l’humain contre son Créateur,donne un d&lire du jamain vu!
Gérard P ,la lutte contre le créateur est depuis la genèse et le déferlement est entrée depuis les fières années de lumière révolutionnaire et mortifère ,pour beaucoup et mois nous savons que rien n’échappe a DIEU et a la fin c’est lui qui jugera .
“Appliquer toute la rigueur de la loi” à l’auteur de ce acte abominable. Espérons que la loi italienne soit moins laxiste qu’en France.