Une excellente initiative des chrétiens pakistanais d’Italie. Espérons que le Parlement et le gouvernement transalpins sauront entendre cet appel…
Proposer aux représentants politiques italiens une motion sur la liberté religieuse au Pakistan à faire approuver par le Parlement italien, inviter la communauté internationale et le gouvernement italien – en particulier dans la cadre du semestre de présidence du Conseil de l’Union européenne – à demander au Pakistan de défendre et de protéger les minorités religieuses. Tels sont les objectifs de l’Association des Pakistanais chrétiens en Italie qui tiendra, le 2 décembre à 11 h, une conférence dans les locaux de la Chambre des députés italienne. Ainsi que l’indique une note parvenue à Fides, la conférence s’appuie sur le grave épisode de Shama et Shahzad Masih, les époux chrétiens brûlés vifs dans un four à briques le 4 novembre dernier, et entend discuter de la loi contre le blasphème mais également de l’esclavage des chrétiens dans les briqueteries, phénomène très répandu au Pakistan. À la conférence devraient prendre part différents parlementaires italiens et le Pr. Shahid Mobeen, fondateur de l’association. « Le lynchage dramatique des époux Masih représente le énième cas d’exécution sommaire lié à des accusations de blasphème – affirme la note parvenue à Fides – et il est utilisé en particulier pour frapper les minorités religieuses (…) Cet événement – conclut le texte – pointe en outre les réflecteurs sur le sort tragique des travailleurs des briqueteries au Pakistan. Des familles entières sont réduites en esclavage pour rembourser des dettes contractées auprès des propriétaires des fabriques et contraintes à travailler dans des conditions inhumaines. On estime que de 3 à 8 millions de Pakistanais sont victimes de cette forme d’esclavage ».
Source : Agence Fides (29 novembre)
Comme dit précédemment: Salopards d’Islamistes !
Il faut absolument réagir auprès des autorités pakistanaises et de l’Ambassadeur du Pakistan en France !
De plus, il faut alerter les « Droits de l’Hommistes » et le Quai d’Orsay et voir si ils vont bouger comme ils le font généralement avec les palestiniens !
Le combat doit aussi se faire, sans aucun doute, sur le terrain politique !
Et on a célébré récemment le nième anniversaire de “l’abolition de l’esclavage” ……. ? 3 à 8 millions de Pakistanais réduits en esclavage dont beaucoup de chrétiens, c’est énorme, c’est monstrueux.
Il faut le dire et le répéter l’esclavage colle à l’islam. Et il commence par l’esclavage de la moitié féminine de sa population. C’est étrange que les tenants de la théorie du Genre ne s’en soient pas encore avisés.