Vérité au delà des Alpes, erreur en deçà, pourrait-on dire en paraphrasant une célèbre citation de Pascal… Sergio Mattarella, Président de la République italienne, a inauguré le 13 décembre l’exposition Il Presepe. Religiosità e tradizione popolare (La crèche. Religiosité et tradition populaire), où l’on trouve de nombreuses crèches napolitaines du XVIIIe au XIXe siècles. Cette exposition, ouverte au public, se tient au palais du Quirinal, siège de la Présidence de la République. À quand une exposition de crèches provençales au palais de l’Élysée ?
Source : Presidenza della Repubblica, 13 décembre (premier signalement sur le Salon Beige)
Oh! c’est très nauséabond,tout cela!…mais après tout,en ce temps béni de l’Avent,on peut toujours rêver!
@Marie Claude
En quoi cette information sur l’inauguration de l’exposition de crèches au Quirinal aurait un caractère « nauséabond » ? Votre commentaire ne me semble pas avoir été mis à la bonne place…
Vous l’avez fait,moi,j’ai oublié de le faire:
mettre le mot NAUSEABOND entre guillemets,à cause de quoi vous n’avez pas saisi que mon propos était HUMORISTIQUE…Néanmoins la suite le laissait supposer!
Si un de vos lecteurs parle italien, la tarduction sera la bienvenue
[modéré]
@Cril17
Merci de votre signalement mais j’ai du le modérer… Pas de polémique intra ou inter ecclésiale sur ce blogue.
Bravo les Italiens ! J’ai remarqué que parmi les nombreux italiens qui viennent à Lourdes la majorité sont croyants mais même ceux qui ne le sont pas il y a du RESPECT ! De la considération,tandis que certains français me font honte !!
La France ferait bien de suivre l’exemple de l’Italie en ce domaine ! Mais il nous faut attendre 2017 …
Bravo aux Italiens.
Je voudrai profiter de cette rubrique consacrée aux crèches pour dire merci et un gros merci à Jean-Pierre Pernaut qui fait tout ce qu’il peut faire tous les jours pour nous présenter la beauté des crèches françaises et d’ailleurs.
Lui au moins n’est pas un vendu et il ne crache pas sur les valeurs de la France.